Effrayant : Les scientifiques ont développé une souche extrêmement mortelle de Corona. Taux de mortalité : 80 %

0
308

Des chercheurs de Boston ont mis au point une nouvelle souche extrêmement mortelle du corona : il s’agit d’une combinaison de l’Omicron avec la souche identifiée pour la première fois au début de l’épidémie.

Hidabrouth – Illustration shutterstock

Des chercheurs de l’Université de Boston aux États-Unis affirment avoir développé une nouvelle souche de Corona avec un taux de mortalité pouvant atteindre 80 % – comme le rapporte Channel 14. Selon le rapport, la souche a été développée après une série d’expériences innovantes qui ont été menées pour la première fois après le déclenchement de l’épidémie.

La version dangereuse est une combinaison de la souche Omicron avec le virus original découvert fin 2019 à Wuhan, en Chine. Les chercheurs rapportent que 80% des souris infectées en sont mortes.

Les scientifiques ont expliqué qu’ils avaient extrait la protéine « spike » de l’omicron et l’avaient connectée à la souche identifiée pour la première fois au début de l’épidémie. Ils ont ensuite documenté la réponse des souris à la souche combinée, qui contient cinq fois plus de particules virales infectieuses que le micron. Selon eux, « alors que l’omicron provoque une infection bénigne et non mortelle, le nouveau virus portant les gènes du virus d’origine avec les gènes de l’omicron provoque une maladie grave avec un taux de mortalité de 80 % ».

LIRE  Le Ministère de l’Environnement s’alarme : l’air d’Ashdod contaminé par des substances cancérigènes

Aucun commentaires

Laisser un commentaire