Elections : deux semaines de gagné ! C’est toujours ça…

0
24

Kakhol lavan et le Likud sont d’accord: la décision sur le budget sera reportée de deux semaines.

Deux jours avant que la Knesset ne soit automatiquement dissoute, le Likoud et Kakhol lavan sont parvenus à la conclusion que la décision sur le budget serait reportée de deux semaines, mais que cela nécessiterait une législation de haute rapidité, ce qui est une tâche difficile dans un jour et demi | Lieberman attaque et insulte: « Gantz un chiffon réutilisable – la chaise d’abord »

Si aucun budget n’est voté pour 2020, la 23e Knesset devait se disperser mardi à minuit, les contacts entamés entre le Likoud et Kakhol lavan pour tenter de trouver un compromis n’ont pas progressé, mais entre-temps il y a un léger report.

Selon l’annonce de Kakhol lavan, demain (lundi) un projet de loi sera avancé d’un commun accord, selon lequel le budget de l’Etat pour 2020 sera transféré au 31.12.20 et pour 2021 au 5.1.21.

Selon le projet de loi, si ces budgets ne sont pas livrés à la date spécifiée, la Knesset sera dispersée et les élections auront lieu les 23 et 21 mars.

« Kakhol lavan » précise ce soir: « Nous commencerons à promouvoir un processus et en même temps nous trouverons la tentative de mettre en place un gouvernement fonctionnel, avec un budget dont des millions d’Israéliens ont maintenant besoin, des nominations et l’Etat de droit et le manque d’influence du Premier ministre sur son procès. »

« Si les accords ne sont pas atteints dans le cadre duquel l’accord de coalition sera respecté et que les citoyens d’Israël auront un gouvernement d’unité opérationnel, mené en coopération selon les besoins et tout en maintenant la démocratie et l’Etat de droit, nous ne continuerons pas », menace Kakhol lavan.

LIRE  « B.A.S.I.C. » : la coopération Juifs-Noirs aux États-Unis

Plus tôt ce soir, il a été rapporté que les dirigeants de Ka’hol lavan, Benny Gantz, Gabi Ashkenazi et Avi Nissenkorn, étaient censés tenir une réunion cruciale pour examiner la proposition du Likoud, mais à la dernière minute, la réunion a été reportée pour des raisons non précisées.

Les réactions du système politique ne se sont pas fait attendre. Le président de Israel Béteinu, le député Avigdor Lieberman, a répondu et a écrit sur son compte Twitter: « Gantz – un chiffon réutilisable. C’est comme ça quand la chaise passe avant tout. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire