Elections en Grande-Bretagne : dis moi qui te soutient, je te dirai qui tu es…

0
149

Dis-moi qui te soutient, je te dirais qui tu es !

A deux jours d’élections cruciales en Grande-Bretagne, l’observatoire israélien de médias « Tatspit » révèle que le Hamas participe en sous-main à la campagne électorale du Parti travailliste britannique et surtout de son chef Jeremy Corbyn. L’un des sites Internet les plus populaires en faveur du leader travailliste est activé et animé par des terroristes du Hamas à Londres et dans la bande de Gaza.

On note par exemple une page Facebook animée par un habitant de Khan Yunes, Walid Abu Ruk connu pour être un militant du Labour qui dit ouvertement soutenir Jeremy Corbyn et ses objectifs politiques. « C’est notre homme à Gaza » disent de lui des militants travaillistes britanniques. Cette page ouverte il y  y a deux ans est suivie par plus de 70.000 internautes. Plus symptomatique encore, des sources en provenance de Gaza indiquent que Walid Abu Ruk fait partie de l’appareil de propagande du Hamas et reçoit des directives de la direction du mouvement terroriste. Il travaille également pour d’autres organisations liées aux Frères Musulmans, notamment l’une basée à Londres qui a déjà organisé des réunions auxquelles a participé Jeremy Corbyn. Ce dernier avait un jour qualifié le Hamas comme étant une organisation qui « oeuvre pour la paix et la justice sociale »…

Au mois de mai dernier, le Hamas avait annoncé avoir reçu un message de solidarité de la part du leader travailliste britannique à l’occasion d’un congrès pro-palestinien qui se tenait à Londres. Le Hamas avait alors loué « les positions politiques morales » de Jeremy Corbyn qui avait promis de reconnaître un Etat de « Palestine » et de prendre des mesures contre Israël s’il était élu Premier ministre.

LIRE  L’homme de la sécurité…

Source lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire