Élections présidentielles : Herzog et Peretz se présentent ; Glick se retire

0
43

Deux candidats à la présidentielle ont déjà remporté la première étape de la course à la présidentielle. Deux autres ont pris leur retraite après avoir échoué à obtenir le nombre de signatures requis

Be’hadré ‘Harédim Photo de Yitzhak Herzog: Hadas Porush, Flash 90

5 heures avant la date limite de dépôt des candidatures à la présidence, Miriam Peretz et Yitzhak Herzog ont postulé pour le poste de 11e président, pour les élections qui se tiendront dans deux semaines.

Actuellement, seuls Yitzhak Herzog et Miriam Peretz ont déposé leur candidature à l’élection présidentielle, tandis que les autres candidats tentent toujours de mobiliser le soutien des membres de la Knesset.

Les membres de la Knesset doivent soumettre leurs candidatures avec au moins dix signatures de membres de la Knesset. Yitzhak Herzog a présenté 24 signatures de membres de la Knesset de toutes les factions de la Chambre à l’exception des factions arabes.

Miriam Peretz, connue comme une mère qui a perdu deux de ses fils dans les guerres israéliennes, a également soumis les signatures de membres de la Knesset des deux côtés de la carte politique, ainsi que des députés Haim Bitton et Winon Azulai du Shas.

Miriam Peretz a écrit il y a peu de temps: « Les jours difficiles que nous traversons tous m’ont amené à prendre une décision à laquelle j’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois et ces dernières semaines, à me présenter à la présidence. Ces dernières années, j’ai voyagé partout le pays ».

Pendant ce temps, l’ancien député du Likud Yehuda Glick a annoncé sa retraite de la course après avoir échoué à recueillir dix signatures: «Je voulais apporter de nouvelles énergies de bonté à la présidence et je n’ai pas réussi. Je souhaite beaucoup de succès à tous les excellents candidats », écrit-il.

LIRE  Jérusalem : Donald Trump marque l’histoire (MILLIÈRE)

En outre, le chanteur israélien Yehoram Gaon a arrêté ses efforts pour recueillir les signatures et s’est retiré de la course.

L’élection aura lieu le 22 Sivan au scrutin secret au plénum de la Knesset, pour l’instant on estime que le principal candidat est en fait Yitzhak Herzog, qui est actuellement président de l’Agence juive.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire