Des élus du parti d’extrême droite suédois épinglés pour antisémitisme en ligne

0
319

Des politiciens régionaux du parti d’extrême droite suédois Démocrates de Suède ont été dénoncés pour leurs déclarations antisémites en ligne, notamment en utilisant une photo d’Anne Frank pour se moquer des victimes de la Shoah.

Per Olsson, qui représente le parti au conseil municipal d’Oskarshamn, une ville côtière suédoise, a posté plus tôt cette année une photo d’Anne Frank avec la légende « La juive la plus cool dans la salle de douche » sur le réseau social russe VKontakt, a rapporté le quotidien Expressen vendredi.

Anne Frank, une juive qui a écrit un célèbre journal intime tout en se cachant pendant deux ans des nazis, est morte du typhus en 1945 au camp de concentration de Bergen-Belsen. Sur les 6 millions de victimes juives de la Shoah, les nazis et leurs collaborateurs ont tué plus de la moitié dans des chambres à gaz – certaines ayant l’apparence d’une salle de douche.

Le dossier du journal Expressen fait partie d’un projet dans le cadre duquel les journalistes de ce quotidien et du magazine Expo se penchent sur l’empreinte numérique de plusieurs politiciens de divers partis politiques avant les élections générales et locales du 9 septembre.

Les Démocrates de Suède occupent actuellement la troisième place selon divers sondages, avec 18,7 % des voix. Son résultat était d’un peu moins de 13 % aux élections de 2014.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

LIRE  Une ville d’Iran ridiculisée par une affiche montrant des soldats de Tsahal

Aucun commentaires

Laisser un commentaire