En route vers la présidence ? Trump est devenu le monarque du parti républicain

0
136

L’ancien président Donald Trump est de plus en plus impliqué dans les primaires républicaines avant les élections de mi-mandat de l’année prochaine.

JDN

L’ancien président américain Donald Trump a perdu les dernières élections, mais il a souvent laissé entendre qu’il avait l’intention de se représenter à la prochaine élection présidentielle. En attendant, il renforce sa position au sein du Parti républicain, afin de remporter les primaires et d’être à nouveau candidat à la présidentielle.

En cours de route, il fait preuve d’une implication croissante dans la politique intérieure du parti, déclarant son soutien à divers candidats qui se présentent aux primaires du parti pour se présenter aux élections de mi-mandat pour le Congrès et le Sénat, qui se tiendront au cours de l’année à venir.

Au cours de la dernière journée, Trump a obtenu un résultat marquant lorsque le candidat qu’il a soutenu dans l’Ohio, JD Vance, a battu ses adversaires, alors qu’il trainait dans les sondages. Grâce au soutien de Trump, il est devenu populaire – et a gagné.

Ce fut un test important pour Trump qui a choisi d’exprimer son soutien au candidat le plus faible dans les sondages jusqu’à la dernière étape – prouvant ainsi qu’il parvient toujours à exciter les électeurs et s’est ainsi fait le « roi des rois » du Parti républicain.

LIRE  Gare de Pithiviers : des travaux en cours pour créer un lieu de mémoire de la Shoah

Aucun commentaires

Laisser un commentaire