Eric Adams est le nouveau maire de New York – un grand ami des orthodoxes

0
320

Le deuxième maire afro-américain de l’histoire de New York : Eric Adams, ancien chef de la police de New York, est élu maire de New York | Le démocrate Adams bat son rival républicain Curtis Sliva, remplaçant Bill de Blasio | Il est reconnu comme un fervent partisan de la communauté juive de New York.

Be’hadré ‘Harédim – Adams en visite dans les communautés ultra-orthodoxes Photo: Yeshiva world news

Un fan d’Israël et un ami des orthodoxes a remporté la course à la mairie de New York : le démocrate Eric Adams a été élu maire, battant mardi le républicain Curtis Sliva, son objectif de rétablir l’équilibre de cette ville endommagée et de l’amener à se remettre du corona.

Adams, ancien chef de la police de New York, deviendra le deuxième maire noir de la ville la plus peuplée de l’État. David Dinkins, qui a servi de 1990 à 1993, a été le premier.

Adams, président de l’arrondissement de Brooklyn, a 61 ans, et il prendra ses fonctions le 1er janvier dans une ville où plus de 34 500 personnes sont décédées des suites du corona, et où l’économie essaie toujours de se remettre de cette épidémie. L’industrie du tourisme ne s’en est pas encore remise, les immeubles de bureaux restent vides et les gens travaillent à domicile. Les écoles essaient de remettre les enfants sur la bonne voie après un an d’enseignement à distance.

Avant les élections, Adams est arrivé avec une calotte sur la tête dans le quartier orthodoxe de Borough Park et a même rendu visite au célèbre oratoire du Shabbat Shteblach, où il a été chaleureusement accueilli par les fidèles. Adams s’est entretenu avec les résidents et les a assurés de continuer à maintenir un contact étroit.

LIRE  Bande de Gaza : Israël inflige « son coup le plus dur » au Hamas depuis 2014

« Tout le monde ici sait de quel côté j’étais lorsque l’antisémitisme a levé la tête », a déclaré Adams lors de sa visite pré-électorale alors que de plus en plus de fidèles se rassemblaient autour de lui. « Je ne suis pas un nouvel ami, mais un vieil ami. Je n’ai pas besoin de GPS pour me rendre à Borough Park. Je connais bien le quartier et ses habitants. »

Eric Adams est un fervent partisan de la communauté juive de New York. L’année dernière, il a réussi à collecter des fonds pour acheter deux nouvelles ambulances au service de la Williamsburg Rescue Organization.

Eric Adams est très sensible à la population orthodoxe. Il était membre d’une population fragilisée, alors qu’il a lui-même fait face à des violences policières très sévères il y a 40 ans, lorsque la police l’a battu sans raison, uniquement parce qu’il était noir. Il est un fervent partisan de la New York Guard Association, assistant toujours à tout événement contre l’antisémitisme et luttant avec acharnement pour obtenir des budgets pour les besoins du public orthodoxe.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire