Et le corona ? Il est là ! (en Israël)

0
35

Plus d’un millier de médecins et des milliers d’autres personnes oeuvrant dans le système médical isolées ! • Une forte augmentation du nombre de patients en difficulté • Des centaines de milliers en isolation, y compris des milliers de membres du personnel du système de santé •

Le ministère de la Santé a fait le point ce dimanche matin sur les données du corona dans le pays : 27 000 nouveaux vérifiés ont été diagnostiqués hier, sur 286 000 tests décryptés. Au total, 9,5% se sont révélés positifs, un nombre relativement faible.

Il convient de noter que le nombre réel de personnes vérifiées sur le terrain est probablement beaucoup plus élevé, car de nombreuses personnes vérifiées ne sont pas testées ou n’effectuent pas le test à temps ou correctement. D’autres, et ils sont nombreux, le font de manière privée, sans que leur quantité ne soit connue des services publics.

Le nombre de personnes hospitalisées dans les hôpitaux définis est en forte augmentation, passant de 387 hier à 436. Le nombre de patients corona-respiration passe à 96.

En plus des vérifiés, il y a 25 000 nouveaux cas de personnes isolées au cours de la dernière journée. Au total, 197 000 personnes sont engagées à l’isolement (sans les vérifier), soit une légère augmentation.

En outre, plus de 7 700 membres du personnel du système de santé nécessaires sont en isolement – tout cela parallèlement au fardeau cumulé des hôpitaux. Plus de 1 000 d’entre eux sont médecins.

Le nombre de victimes de l’épidémie du virus est mis à jour par 16 autres et s’élève à 8.319 cas.

LIRE  Antisémitisme: « En 2017, on a dû déménager parce qu'on est juif »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire