Etude comparative : envers qui Poutine fait-il plus de preuve d’amitié ?

0
205

Situation assez comique : à la suite de la rencontre Poutine le grand-Bennet le p…, le Likoud a trouvé bon de publié une étude comparative des expressions amicales auxquelles Netaniahou a eu droit en son temps de la part de Poutine, face à celles auxquelles Bennet a eu droit le présent week-end passé en Russie.

Photo : LPH

Au sein du parti Likoud, divers commentateurs ont attaqué ceux qui disaient que Poutine accordait un traitement préférentiel à Bennett. L’annonce du parti a donné un long aperçu des nombreuses collaborations nouées entre l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou et le président russe Poutine et de leurs nombreuses rencontres.

La déclaration du parti : « Jugez par vous-mêmes : le président russe a rencontré le Premier ministre Netanyahou des dizaines de fois pour de longues réunions qui ont duré de nombreuses heures. Ils se sont rencontrés à Moscou, Sotchi, Paris et Jérusalem. Les deux se sont parlé au téléphone près de 80 fois. Lors de ces réunions et entretiens, Poutine s’est conformé à la demande du Premier ministre Netanyahu de s’abstenir d’interférer dans les opérations aériennes d’Israël en Syrie. Il s’est également conformé à une autre demande du Premier ministre d’envoyer des forces spéciales de l’armée russe pour amener le corps de feu Zacharie Baumel en Israël. Il a également répondu à la demande spéciale du Premier ministre Netanyahou de libérer Naama Issachar et de retourner à Israël. Poutine a accueilli d’innombrables fois le Premier ministre Netanyahou pour des dîners au Kremlin ainsi que dans sa résidence privée dans les banlieues de Moscou et de Sotchi. Le Premier ministre Netanyahou a été l’un des seuls dirigeants au monde que Poutine a invité en 2018 en tant qu’invité d’honneur pour un événement marquant le 70e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie et a même pris la peine de jouer la Hatikva sur la Place Rouge lors de cet événement. »

LIRE  Scandale en Allemagne : asile contre pot-de-vin

Le parti a également déclaré que Poutine avait également invité le Premier ministre et son épouse aux célébrations du 25e anniversaire pour reprendre les relations entre la Russie et Israël. A cette occasion, il a passé avec le Premier ministre 10 heures consécutives, y compris un événement spécial au Théâtre Bolchoï où des chansons russes et israéliennes ont été chantées, avec Poutine assis avec le Premier ministre et sa femme dans la cellule d’honneur et ils regardaient le spectacle tout au long.

Alors, toujours pas convaincus ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire