Fin de la consultation concernant l’heure d’été en France

0
736

La ‘Hévrat Pinto communique :

Vous n’êtes pas sans savoir que le principe du changement d’horaire est sur le point d’être abandonné. La France n’a pas encore décidé si elle conservera définitivement l’heure d’été actuelle (GMT+2) ou l’heure d’hiver actuelle (GMT+1).

Si l’heure d’été est conservée toute l’année, en plus des désavantages de l’été (entrées et sorties de Chabbath très tardives, début du Séder et des repas de Chavou’oth à des heures très tardives et fort dérangeantes notamment pour les familles avec petits enfants ou les personnes âgées), nous aurons les désavantages de l’hiver avec lever du soleil au mois de janvier à 9 h 30, l’impossibilité de mettre les Tefilines avant 8 h 10 (à Strasbourg, et à Paris 20 minutes plus tard !)

Si par contre nous revenons à l’heure d’hiver, nous retrouverons des fins de Kippour entre 18 h 30 et 19 h 15 comme du temps de notre jeunesse (pour les moins jeunes d’entre nous !), des fins de Chabbath et des jeûnes d’été au plus tard à 21 h 30 et pourrons commencer le Séder entre 19 h 30 et 20 h 15 ! (à Strasbourg)

 « Plus on est près de l’heure solaire, mieux ça vaut »

Le docteur Marc Rey, neurologue et responsable du centre du sommeil à l’hôpital de la Timone à Marseille, a récemment déclaré sur BFM TV : « C’est quelque chose d’imposé à la population alors que ça n’a quasiment plus d’intérêt énergétique. Il y a des intérêts biologiques. Et du point de vue chrono-biologique, L’HEURE D’HIVER EST LA MEILLEURE car c’est celle qui se rapproche le plus de l’heure solaire. A priori, plus on est près de l’heure solaire, mieux ça vaut, car l’heure solaire remet notre pendule interne à jour.

LIRE  Une nouvelle Allemagne ?

ATTENTION La consultation se termine ce dimanche 03 MARS 2019

C’est pourquoi je vous invite à répondre massivement et faire répondre vos proches au maximum, au questionnaire auquel vous pourrez accéder par internet. Cela prend 2 mn.

https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/785621

Allez-y, faites tourner !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire