Le footballer Eran Zahavi refuse de manger du chien

2
3684

C’est sous les yeux d’un milliard de Chinois que la star du football israélien, Eran Zahavi, qui vient de signer un contrat la semaine dernière avec un groupe de la Ligue chinoise de football Gwangju pour un montant de 60 millions de dollars, a refusé de manger de la nourriture non-cachère avec ses coéquipiers.

Le premier match de la ligue chinoise a eu lieu hier soir et il s’est terminé sur le score de 4 à 2 en faveur de l’équipe de Zahavi. Entré en remplaçant après 60 minutes de match, l’ancien milieu de terrain du « Maccabi Tel Aviv » a marqué un but et provoqué l’occasion d’un deuxième. Ensuite, lorsque ses équipiers se sont rendus au restaurant pour fêter leur victoire, Zahavi a refusé d’y prendre part, a expliqué un journaliste sportif : « Les joueurs de Gwangju se sont rendus au restaurant mais la nouvelle acquisition du club, le nouveau venu d’Israël, a refusé de manger du chien avec ses coéquipiers en expliquant que cela n’était pas cacher… »

Le foot n’est pas forcément notre sport préféré – nous penchons plutôt vers la marche à pieds en Erets Israël –, mais force est de reconnaitre la valeur de conduites de cet ordre.

 

LIRE  Pfizer a aidé Israël, Israël va à présent aider Pfizer

2 Commentaires

Laisser un commentaire