Français d’Israël, ou de Palestine ?

1
2467

Selon un communiqué de Daphna Poznanski-Benhamou, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, et Claude Lévy, Conseiller Consulaire, la France a décidé d’apposer sur les passeports des résidents français en Israël la mention « Israël/ Territoires palestiniens » comme lieu de résidence.

Sur un total estimé à 150 000 Franco-israéliens vivant en Israël sous différents statuts, 75 000 d’entre eux sont inscrits au Consulat en tant que « résidents français à l’étranger ». La réforme informatique du Registre des Français de l’étranger, mise en œuvre à partir du 1er juin 2016 et basée sur la géographie des circonscriptions électorales, fait donc désormais apparaître sur les documents officiels délivrés par les Consulats en Israël la mention « Israël/territoires palestiniens » pour désigner le pays de résidence des Français d’Israël, quelle que soit leur adresse…

 

LIRE  Victoire de l’Iran à Alep : une étape dans la campagne chiite contre les Etats du Golfe et Israël

1 Commentaire

  1. On apprend que le « problème » informatique laissant apparaître sur les documents officiels délivrés par les Consulats en Israël la mention « ISRAËL/TERRITOIRES PALESTINIENS » a été corrigé.

Laisser un commentaire