Des français et pour les français : le Centre médical Nevé Tsédek, Tel Aviv

0
1147

Les Français ont toujours une certaine difficulté à communiquer avec des gens d’une autre origine, et cela est de loin plus vrai quand il s’agit d’expliquer à un médecin les problèmes dont ils souffrent. Quand bien même vivraient-ils dans le pays depuis dix ans, là, chez le médecin, ils ne se sentent en confiance qu’avec des praticiens de la même origine qu’eux.

De plus, le système médical pratiqué par les diverses Koupoth ‘holim exige de la part du médecin de résoudre le problème du malade qu’il a en face de lui en un peu plus de 6 minutes… Cela représente une épreuve plus que difficile…

Ces constatations ont amené un médecin français, à savoir Dr Edgar Cohen de Toulouse, fort connu dans sa communauté d’origine, et M. Jacques Amouyal, à concevoir et à lancer un service médical en plein Tel Aviv, destiné aux français, et proposant toute une équipe de médecins français de haut niveau !

Les locaux sont ultra modernes, et équipés des meilleurs appareils utilisés de nos jours.

Le quartier est historique : Nevé Tsédek est l’un des plus anciens quartiers de la ville, fondé déjà en 1887. Curiosité : l’une des premières initiatives du groupe portant ce nom a été alors de fonder un… hôpital destiné aux nécessiteux…

Vous n’avez pas encore entendu parler de ce centre ? Là, cela va changé, depuis l’inauguration de ce centre, en présence d’un grand public, et de la nouvelle ambassadrice de France, ainsi que plusieurs rabbanim.

Une adresse à ne pas manquer : 6, re’hov Lilienblum, Tel Aviv.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire