Galant parle d’un tournant dans la campagne à la suite de la libération des deux otages, et prévoit d’autres opérations de ce genre

0
74

Le ministre de la Défense a rendu visite aux Forces de défense israéliennes et a reçu un aperçu de l’opération visant à sauver les personnes enlevées. • Galant : « C’est un tournant dans la campagne – le Hamas est vulnérable et comprend que nous pouvons atteindre n’importe où, avec n’importe quelle force. Vous avez rempli les poumons des citoyens d’Israël avec beaucoup d’air. »

JDN – David Goldberg – Photographie : Shira Kenan

Le ministre de la Défense Yoav Galant a récemment terminé une visite aux Forces de défense israéliennes – l’unité nationale spéciale de lutte contre le terrorisme de la police israélienne. Le ministre Galant a reçu un aperçu de l’opération menée ce soir pour sauver les personnes enlevées par le commissaire de police, le sergent principal Yaakov Shabtai, le commandant de la Garde nationale, le sergent Barik Yitzhak, le commandant de la marine, le sous-sergent H, et le soldats qui commandaient l’opération sur le terrain.

Par la suite, le ministre de la Défense a eu un dialogue avec les soldats de l’unité et les a félicités pour leur action déterminée visant à sauver les personnes enlevées au cœur de la bande de Gaza. Le ministre Galant a souligné que le succès des efforts opérationnels visant à libérer les personnes enlevées favorise également les efforts supplémentaires visant à les rapatrier.

Le ministre de la Défense a déclaré lors d’une conversation avec les soldats de la Marine : « Je suis venu ici pour vous saluer et vous remercier beaucoup. Le résultat est très impressionnant, c’est la capacité de l’unité qui fonctionne depuis des années et la capacité de coopérer avec le Shin Bet, avec Tsahal et j’ai vu le lien avec la Marine et l’Armée de l’Air, tous ces processus sont exactement comme il faut et c’est essentiel.

« En fin de compte, vous êtes la pointe de la flèche, mais parfois vous avez besoin d’une sorte de missile qui vous amènera à la cible. À partir de cette action même, un renversement se crée dans notre pensée et dans la pensée du Hamas : le Hamas est vulnérable, il est possible d’aller n’importe où et de faire ce que l’on veut et cela se fait d’une manière très claire et précise, le public comprend aujourd’hui qu’il y a quelqu’un à qui faire confiance.

« Je pense que d’après la quantité de messages que j’ai reçus, sur quelque chose avec lequel je ne suis pas lié, j’ai simplement dit oui, je vois que cela a donné au public israélien un air sain, pour une chose qui est très importante, l’âme de nombreuses personnes et, à juste titre, de tout le peuple d’Israël. Nous avons des personnes enlevées et nous devons les libérées, donc nous ne ferons pas venir la plupart d’entre vous de cette façon, nous les amènerons, je l’espère, par le biais de processus d’accord. Mais combien de fois cela sera-t-il nécessaire et dans quelles circonstances, qui sait ? Cette action a donc une valeur énorme et tout investissement dans l’unité est un investissement rentable.

« Notre existence ici dépend de la dissuasion. Le symbole de cet événement ne peut pas être celui de Nir Oz, le symbole de cet événement devrait être Gaza détruite, Khan Yunes détruit, sous terre, sur le terrain, des terroristes morts – c’est le symbole. Je vous remercie, vous êtes au front des combats et vous représentez un esprit particulier », a déclaré Galant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire