Ganz : « Aucun contact avec le Likoud ! »

0
47

Le ministre de la Défense et président de Ka’hol lavan a tenu vendredi dernier une réunion de militants actifs, au cours de laquelle il a repoussé des rumeurs de scénarios de coopération avec le Likoud.

Hidabrout

« Netanyahou veut renforcer sa position au sein du Likoud », a expliqué Ganz et a également blâmé ses partenaires de la coalition : « D’autres personnes dans la coalition peuvent me dire que je m’efforce de travailler avec Netanyahou et me blâmer si le gouvernement se désintègre. Tout ceci est faux. »

Ganz a révélé que ces derniers jours, une tentative a été faite par le Likoud concernant une éventuelle coopération. « Je n’ai aucun contact avec le Likoud et les tentatives qu’ils ont essayé de faire, dont une hier, ont directement été repoussées », a-t-il déclaré. « Netanyahou a beaucoup contribué à l’État d’Israël dans le passé, mais ces dernières années, il a endommagé l’État, mis en danger l’État de droit et la démocratie et nous ne le rejoindrons pas. »

Ganz a également évoqué le défilé symbolique qui devrait avoir lieu dimanche, affirmant que « nous pouvons faire dans notre capitale n’importe quel défilé que nous voulons, nul ne menacera pas notre souveraineté. La réalité de Jérusalem est toujours sensible, et j’appelle à éviter toute provocation en cours de route. Nous n’avons pas l’intention de violer un quelconque statut quo sur le Mont du Temple, la police est là pour empêcher les gens de se regrouper et de créer des frictions délibérées. »

Il a ajouté : « Le Hamas ne menacera pas notre souveraineté. L’année dernière, l’organisation a décidé de tirer des roquettes et a alors commencé l’opération Wall Guard, une opération qu’il regrette d’avoir provoqué, et je suppose que cette fois, il sera assez sage pour l’éviter. »

LIRE  Israël boucle la boucle avec le Soudan

Aucun commentaires

Laisser un commentaire