La générosité de la Suisse pour les organisations antisémites de Ramallah

0
750

Un article paru dans le journal suisse Basler Zeitung indique que, depuis 2013, le gouvernement suisse a transféré près de 700 000 dollars à une organisation des Droits de l’homme qui est en fait une organisation de façade destinée à dissimuler les activités antisémites d’autres organisations

Le rapport indique qu’une partie des 60 millions de dollars que le gouvernement de l’État investit dans des projets au Moyen-Orient finance également des initiatives appelant à la destruction d’Israël et au meurtre de Juifs. « La Suisse finance par différentes manières des organisations en Israël et dans l’Autorité Palestinienne qui ont appelé à la destruction d’Israël et la mort des Juifs », a écrit Dominik Feusi,  le rédacteur en chef du journal.

Selon le rapport, depuis 2013, le gouvernement suisse a versé près de 700 000 dollars à une organisation des Droits de l’homme à Ramallah qui opère en tant qu’organisation de façade,  afin d’éviter des critiques des pays occidentaux. L’organisation est financée par la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède, dans le but de dissimuler le travail antisémite d’autres organisations non gouvernementales. Une autre organisation soutenue par le gouvernement suisse est le Centre Badil pour le statut de résidence palestinienne et les droits des réfugiés, qui soutiennent un boycott contre Israël, ce qui contredit le soutien de la Suisse à une solution de deux États.

D’autres organisations mentionnées dans le rapport en tant que bénéficiaires de fonds suisses sont le Centre palestinien pour les droits de l’Homme, qui appelle régulièrement à l’arrestation de politiciens israéliens et établi une comparaison entre ce qui se déroule en Israël et l’apartheid, et Al-Haq,  un centre d’aide juridique basé à Ramallah pour la promotion d’initiatives juridiques contre Israël.

LIRE  Cologne : manifestation contre le président turc Erdogan, venu inaugurer une grande mosquée

Source http://coolamnews.com/la-generosite-de-la-suisse-pour-les-organisations-antisemites-de-ramallah/

Aucun commentaires

Laisser un commentaire