Grand drame à Miami : plus de 100 morts, et 50 Juifs disparus

0
74

Un grand drame s’est produit à Miami dans la nuit entre mercredi et jeudi, quand un immeuble s’est effondré à 2 h du matin. Pour l’heure, on parle de quelques 100 morts, et pour l’instant, 51 Juif sont portés disparus…

On compte parmi eux un chalia’h Habad, et de nombreuses familles juives.

Les tentatives pour localiser les personnes piégées et disparues dans un incident faisant plusieurs victimes dans l’effondrement d’une tour résidentielle de 11 étages qui s’est effondrée près de Miami Beach dans l’État du sud de la Floride se poursuivent. Jusqu’à présent, un mort a été retrouvé sur les lieux et des centaines de sauveteurs se déplacent entre les décombres afin de localiser les personnes piégées. Selon le rapport et à ce jour, au moins 51 personnes, dont des Juifs, sont toujours portées disparues et il n’y a aucune idée de leur situation.

L’immeuble s’est effondré dans la nuit, selon l’horloge de la côte est des États-Unis. 80 équipes d’urgence sont arrivées sur les lieux avec un équipement spécial, tentant d’estimer la gravité des dégâts et de localiser les personnes piégées parmi les décombres. Une dizaine de locataires ont déjà été évacués.

Plus d’une centaine d’unités de secours de toute la région opèrent à l’intérieur des décombres depuis des heures, alors que l’on craint toujours que des parties supplémentaires de la structure ne s’effondrent. Ils sont assistés par des chiens de patrouille, mais depuis que toutes les personnes piégées qui étaient vivantes ont été secourues, aucune autre voix n’a été entendue. La crainte est qu’une tempête avec des vents forts et des pluies approchant de la zone pourrait interférer avec les opérations de sauvetage complexes. On ne sait pas encore ce qui a causé la catastrophe.

LIRE  ONU: décision antisémite de la commission des droits de l’homme

Les autorités locales ont déclaré que le bâtiment, qui fait partie d’un complexe de tours d’appartements, a été construit en 1981 et était sur le point de subir les procédures d’autorisation renouvelées qui sont en cours dans des bâtiments vieux de 40 ans. « Il n’y a aucune raison pour qu’un bâtiment s’effondre comme celui-ci, il y a plus de chance d’être touché par la foudre », a déclaré le maire de Surfside, Charles Brackett, notant qu’il y avait eu des travaux sur le toit au cours du mois dernier et qu’il serait vérifié s’il y a un lien avec l’effondrement.

Yosef Dahan, un représentant des secours qui travaille sur les lieux, a raconté à Here News dans une interview le chaos dans l’arène et la tentative de porter secours à tous les blessés. « Nous avons une liste de 70 personnes disparues, certains noms me sont familiers. De nombreux Juifs vivent dans le bâtiment lui-même. Il y a plus de 150 blessés. »

Pendant ce temps, Yair Lapid s’est entretenu au cours de la dernière heure avec Maor Elbaz, consul général à Miami, et a été informé avec lui de l’état des opérations sur le terrain en raison de l’effondrement du bâtiment à Miami. De plus, Lapid s’est entretenu avec le chef de la communauté juive de Miami, Jacob Solomon, et à travers lui a envoyé des renforts à la communauté juive de Miami.

Selon un communiqué du bureau de Yair Lapid, le ministre a demandé à la direction du département d’État de l’informer régulièrement de la situation et de mettre à la disposition du consulat de Miami tout ce qui était nécessaire pour remédier à la situation. Lapid a ajouté : « Le Département d’État à Miami et dans le pays fait tout son possible pour aider les forces sur le terrain, les blessés et les familles. C’est un événement difficile et complexe et il faudra du temps pour y faire face. Nous sommes à à leur disposition pour toute aide dont ils pourraient avoir besoin.

LIRE  PIB : Israël s'en sort bien, malgré le corona

Un émissaire Habad à Miami a déclaré plus tôt à Israel Today que « c’est l’une des plus grandes communautés de Juifs à Miami, à côté d’une très grande synagogue. Quatre-vingt-dix pour cent des Juifs vivent dans la région, il y a des milliers de Juifs dans la région. L’incident s’est produit à deux heures du matin. Nous prions pour la guérison des blessés. Les gens ont dit avoir entendu des gens pris au piège crier. Si je comprends bien, dix personnes ont été sauvées vivantes des décombres du bâtiment. Il y a 18 Chabadniks qui sont actuellement portés disparus. À mon avis, ce sont principalement des personnes âgées. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire