Le ‘Hamas annonce l’arrestation de l’assassin de Fouqha

0
638
Masked gunmen from the Qassam brigade, the militia wing of Hamas, carry the body of Mazen Faqha, during his funeral in Gaza City, Saturday, March, 25, 2017.

Le Hamas a arrêté un suspect dans l’assassinat en mars de l’un de ses principaux commandants, dont la liquidation avait été attribuée à Israël.

Le dirigeant du ‘Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi à Gaza que son groupe détenait un suspect dans l’affaire de l’assassinat de Mazan Fouqha, ajoutant que le tueur présumé avait avoué et fourni « toutes les informations et les détails de son crime ».

Lors de la conférence de presse, Haniyeh a qualifié  le développement de «moment historique» et affirmé que justice était faite pour un «chef héroïque» des Brigades Izz al-Din al-Qassam – la branche armée du mouvement terroriste. Il n’a pas dit si le Hamas croyait toujours que l’assaillant présumé était lié à Israël.

Fouqha a été abattu de quatre balles dans la tête devant sa résidence dans le sud-ouest de la ville de Gaza. Les responsables du Hamas avait déclaré à l’époque que l’assassinat avait été mené avec des armes silencieuses par des assaillants qui «collaboraient» avec Israël.

Sous le régime de terreur du Hamas dans la bande de Gaza, la collaboration avec Israël entraîne généralement la peine de mort. Et c’est le sort qui a été réservé à la personne soupçonnée d’avoir commis cette mise à mort. Semble-t-il, sans autre forme de procès…

 

 

LIRE  Colombie: la décision de reconnaître "l'Etat de Palestine" est "irréversible"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire