Le Hamas remporterait-il les prochaines élections en Judée Samarie ?

0
821

Alors que le monde souhaite ardemment une « solution à deux Etats », vivant en paix côte-à-côte, un récent sondage montre que ce sont les islamistes du Hamas qui pourraient remporter les prochaines élections en Judée Samarie…

Les sondages d’opinion menés par l’Institut du monde arabe pour la recherche et le développement indiquent que les listes affiliées au Hamas triompheront aux prochaines élections de l’Autorité palestinienne. Des élections locales auront lieu dans les villes de l’AP le 8 octobre prochain.

Malgré les récentes mesures de répression par le parti Fatah contre les membres du Hamas et ses affiliés, le mouvement terroriste semble gagner un soutien croissant parmi les électeurs palestiniens.

60% des électeurs devraient participer aux élections. En Judée-Samarie, le Fatah devrait recevoir 34% des sièges au parlement, à égalité avec le Hamas à 33%, tandis que 9% des votes devraient aller à des partis indépendants, et 4% à d’autres organisations islamiques.

Dans la bande de Gaza: le Fatah recueillerait 32% des voix, le Hamas gagnerait l’élection avec 37% des suffrages, les organisations de gauche gagnerait 9% des voix, et les autres factions islamiques emporteraient 6% des électeurs.

Source : http://coolamnews.com/la-zone-a-de-la-judee-samarie-va-t-elle-passer-sous-controle-du-hamas/

 

LIRE  La députée exige : "Les dirigeants de gauche doivent apprendre du grand prêtre !"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire