Herzog participera au couronnement du roi Charles, et marchera à pied pour ne pas profaner le Chabbath

0
86

Le président du pays et son épouse s’envoleront pour la Grande-Bretagne et participeront au couronnement officiel du roi Charles III. Afin de ne pas profaner le Chabbath, le président et son épouse marcheront de leur résidence au lieu de couronnement.

Hidabrouth – Naama Green

La maison du président informe que Herzog se rendra à pied à la cérémonie après avoir consulté le grand rabbin de Grande-Bretagne, le rav Éphraïm Mirvis.

Le président de l’État Yitshak Herzog et son épouse Michal vont représenter l’État d’Israël lors du couronnement du roi de Grande-Bretagne, le roi Charles III. Des dizaines de chefs d’État du monde entier participeront au couronnement.

Herzog et son épouse partiront ce jeudi et assisteront vendredi à une réception donnée par le roi Charles III au palais de Buckingham en l’honneur des chefs d’État, rois, présidents, premiers ministres et familles royales qui viendront de partout dans le monde pour honorer le couronnement.

Le lendemain, Chabbath, le président et son épouse participeront à la cérémonie officielle du sacre de Charles III. Afin de préserver le caractère sacré du Chabbath, le président et son épouse se rendront à pied à la cérémonie de couronnement depuis leur résidence voisine.

La maison du président a déclaré: « Le président agira pour toutes les questions liées au respect du Chabbath en coordination avec le grand rabbin de Grande Bretagne, le rav Éphraïm Mirvis, qui participe également à la cérémonie de couronnement et prononcera même une prière spéciale. »

Il y a quelques jours, le rav Mirvis a publié une prière spéciale pour le jour où le roi Charles sera couronné. Dans la langue de la prière, il est dit : « Tu as fait asseoir ton serviteur le roi Charles sur le trône de ses ancêtres. Heureux sommes-nous qui sommes couverts de son ombre de le couronner de chants et de louanges avec les habitants des terres de son gouvernement. Et notre fils vous remerciera de nous avoir fait mourir et de nous avoir ressuscités et ressuscités au jour heureux de notre roi.

Le grand rabbin de Grande-Bretagne souligne qu’une prière pour la sécurité de la famille royale doit être dite et que les prières doivent se conclure par le chant de l’hymne national britannique.

Nous soulignons que l’établissement d’un formulaire de prière spécial pour le couronnement du roi ou de la reine est une pratique courante chez les Juifs britanniques.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire