Escalade dans le sud : 22 roquettes – une personne grièvement blessée à Sdérot

0
65

Les organisations terroristes de Gaza ont lancé 22 roquettes sur Israël. Trois travailleurs étrangers ont été blessés par des éclats d’obus sur un chantier de construction à Sdérot, l’un grièvement et deux légèrement La fusillade a été précédée d’une attaque de Tsahal utilisant des chars dans le nord de la bande de Gaza.

Hidabrouth – Shlomi Diaz

Une volée de plus de 20 missiles et roquettes a été tirée cet après-midi (mardi) sur la ville de Sdérot et les autres agglomérations entourant Gaza. Trois roquettes sont tombées à Sdérot et deux dans d’autres localités. Trois travailleurs étrangers ont été blessés par des éclats d’obus après qu’une roquette a touché un chantier de construction à Sdérot. L’état de l’un des blessés est grave, et l’état de ses deux amis serait léger. Les équipes du MDA ont donné à trois personnes un traitement médical initial et les ont évacuées vers l’hôpital Barzilai à Ashkelon.

Les tirs perpétrés par les organisations terroristes palestiniennes ont commencé peu de temps après que des chars de Tsahal ont tiré sur des positions du Hamas et du Jihad islamique dans le nord de la bande de Gaza.

La porte-parole de Tsahal a déclaré que « 22 lancements depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien ont été détectés. Les chasseurs de la défense aérienne ont intercepté quatre des lancements, 16 lancements sont tombés dans une zone dégagée. »

La police nous a informés que « jusqu’à présent, cinq sites de chute ont été localisés, dont trois dans la ville de Sdérot et deux dans d’autres localités. Les forces de police sont sur les sites et les démineurs de la police recherchent des engins piégés et des explosifs afin de permettre toutes les forces de secours et d’urgence à continuer d’opérer sur les sites. Nous appelons le public à obéir aux instructions de la police et du commandement de première ligne, à rester à proximité des zones protégées et à éviter de se rendre sur les lieux du crash afin de permettre aux forces d’opérer. »

Un médecin-chef du MDA, Matanal Ilouz, a déclaré: « Le blessé gisait au rez-de-chaussée du chantier dans un état de conscience vague et souffrait de blessures par des éclats d’obus dans le corps. Nous lui avons immédiatement prodigué un premier traitement médical sur le terrain, comprenant des pansements et des analgésiques, et l’avons rapidement évacué dans un véhicule de soins intensifs du MDA vers l’hôpital alors qu’il était dans un état grave. Deux autres travailleurs légèrement blessés par des éclats d’obus ont été soignés sur sur place, et ont été transportés à l’hôpital dans une ambulance du MDA. »

Les responsables de la sécurité ont mis en garde aujourd’hui contre la possibilité que l’organisation du Jihad islamique recommence et attaque des cibles en Israël, après les trois roquettes qui ont été lancées ce matin depuis la bande de Gaza à la suite de la mort du haut dirigeant de l’organisation Hader Adnan dans une prison israélienne après un grève de la faim de près de trois mois. L’armée israélienne a ordonné aux habitants des environs de Gaza et de Sderot de rester à proximité des zones protégées, et ce après la riposte israélienne en tirant des chars sur la bande de Gaza. La directive reste en vigueur après le dernier tir de roquettes. Les conseils régionaux de la région a annoncé que les activités culturelles, sportives et sociales sont annulées ».

Après la fusillade, le cabinet de sécurité se réunira pour discuter de l’évaluation de la situation. Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu une mise à jour spéciale de la situation avec le chef d’état-major Herzi Halevi, à la fin de laquelle il a déclaré : « Quiconque essaie de nuire aux citoyens d’Israël le regrettera ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire