Augmentation du nombre de Juifs français voulant quitter la France…

0
167
1.200 dossiers de Français souhaitant quitter la France pour Israël ont été déposés depuis les attaques sanglantes du Hamas en Israël, selon le directeur sortant de l’Agence juive en France.

Le nombre de Français ayant déposé un dossier pour émigrer vers Israël est en forte hausse depuis les attaques sanglantes du Hamas qui ont frappé l’Etat hébreu le 7 octobre dernier, selon le ministère de la ‘Alya (nom donné à l’acte d’immigration en Israël) et de l’Intégration d’Israël.

« Il y a près de 500% d’augmentation de demandes depuis le début de la guerre », soit 1.200 dossiers déposés, contre une moyenne de 200 les cinq dernières années, a chiffré plus précisément Arié Abitbol, directeur sortant de l’Agence juive en France, auprès de l’AFP. Un chiffre élevé, mais qui ne signifie pas que tous franchiront le pas.

« Parmi les demandeurs, des familles avec enfants et des jeunes adultes célibataires », a détaillé le ministère de la ‘Alya et de l’Intégration d’Israël dans un communiqué publié sur Facebook. Cette déclaration intervient alors que le ministre Ofir Sofer était en déplacement à Paris à l’occasion du salon de l’Alyah organisé dans la capitale ce dimanche 17 décembre.

« Les communautés juives du monde, et en France en particulier, sont confrontées à une augmentation significative des actes antisémites« , a déploré le ministre lors de ce salon, selon le communiqué.

« Nous nous tenons à leurs côtés et nous contribuerons encore davantage à [leur] intégration », a encore assuré Ofir Sofer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire