Le Hezbollah affirme avoir capturé 3 agents du Mossad !

0
1416

La chaine de télévision Al-Manar, affilié au Hezbollah, en a fait sa Une tandis que des images et les confessions présumées des trois hommes ont été publiées sur Internet.
Les trois arrestations ont été annoncées la semaine dernière dans le journal Al-Akhbar, également affilié à l’organisation terroriste.
Selon les rapports, les trois membres de cette cellule d’espionnage opéraient pour le compte d’Israël.
Les membres de la cellule capturée seraient originaires du Liban.
Selon Al-Akhbar, l’agent clé de la cellule qui dirigeait les 3 espions serait un citoyen libanais qui se trouverait actuellement en Israël.
Selon le réseau Al-Manar, les trois sont individus arrêtés sont Karem Akram Idris, Kamal Ajud Hassan et Abbas Mustafa Salameh.
Des rapports indiquent que Hassan a admis être en contact avec plusieurs Israéliens depuis 2011, dont le major Avi’hai Adrei, le responsable des relations avec les médias arabes de Tsahal.
De plus, il a déclaré avoir été en contact avec un agent nommé Yosef Fahar, ayant comme nom de code «cowboy».
Idris aurait commencé à travailler pour le Mossad en 2015.
Parmi ses instructions, il a été envoyé photographier des postes d’artillerie du Hezbollah dans la ville d’Al-Qusayr, située à la périphérie de Homs, où l’implication du Hezbollah dans la guerre civile en Syrie et dans la vallée de la Beqaa a commencé.
Il a ensuite envoyé des images des positions de l’organisation à Al-Qusayr et son déploiement là-bas.
Salameh, un enseignant, aurait commencé à collaborer avec le Mossad il y a environ deux ans, à travers les réseaux sociaux.
Il a contacté Samar Araj, un autre agent du Mossad supposé être en fuite, celui-ci aurait demandé à Salameh de photographier plusieurs zones dans le sud du Liban.
Salameh aurait également été chargé par le chef de la cellule de lui fournir des informations sur les sites militaires et les lieux appartenant aux Hezbollah.
Salameh a également essayé de se rapprocher de membres du Hezbollah afin d’obtenir des informations dans le but de les transmettre à son contact Israélien.
Source Koide9enisrael

LIRE  Pèlerinage juif au Maroc : rabbi Yehouda Jabali, le faiseur de miracle de Ksar El Kébir

Aucun commentaires

Laisser un commentaire