Le ‘Hezbollah tente d’œuvrer en Israël-même

0
911

La photo : explosition en 1983 d’un camion piégé par le ‘Hezbollah dans l’enceinte d’un camp militaire américain à Beyrouth, faisant… 241 morts. Comment peut-on ne pas voir la Main de l’Eternel protégeant Son peuple ? 

Les services de sécurité israéliens ont rendu publics des informations, selon lesquelles nos voisins tant du Liban que de la Bande de Gaza ont œuvré, via les réseaux sociaux, afin de recruter des arabes israéliens, et des habitants de Judée et Samarie, dans le but de réaliser un grand attentat-suicide dans le pays. Huit arabes ont été arrêtés les derniers mois à ce titre.

Ces contacts via internet ont été repérés par le Chaback, et un jeune de 18 ans de Kalkilia a été arrêté. Il a expliqué comment le contact via mails codés a été effectué. Par lui, d’autres jeunes ont été repérés, et ce sont cinq cellules terroristes qui ont ainsi été démantelées, et des grands attentats déjoués.

On admet que d’un côté, tant le ‘Hezbollah que le ‘Hamas ne sont pas intéressés actuellement à provoquer une nouvelle confrontation avec Israël : les uns, parce que leur activité en Syrie et les très nombreuses pertes éprouvées dans ce pays découragent leurs membres, et ce groupe cherche de la sorte à remonter le moral de ses gens ; et le ‘Hamas, pour sa part, connait une période très délicate, car la reconstruction de la Bande de Gaza n’avance pas, les fonds promis en son temps par les pays arabes n’arrivant pas, et le public éprouvant de plus en plus de haine envers ce groupe qui les dirige par la force – là aussi, la solution envisagée pour remonter le moral de la population locale passe par des projets d’attentat…

LIRE  SUISSE: Gymnase souillé de tags à la gloire d'Adolf Hitler et de Allah

L’un dans l’autre, il faut remercier le Ciel pour la relative tranquillité qui règne actuellement dans le pays.

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire