Hongrie : Le président Áder participe à la réouverture d’une synagogue du 13ème siècle par ‘Habad

0
361

János Áder est un homme d’État hongrois, membre fondateur du parti conservateur Fidesz et président de la République de Hongrie depuis le 10 mai 2012.

Traduit de Collive

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue jeudi à Budapest, une ancienne synagogue en Hongrie a rouvert ses portes après près de 400 ans d’inactivité.

Des voix de prière dans le site sacré, communément appelé la synagogue du château de Buda, ont été entendues pour la dernière fois au XVIIe siècle à l’époque de la conquête ottomane de Budavar, actuellement quartier de la vieille ville de Budapest.

Une cérémonie d’inauguration a été organisée en l’honneur de la réouverture de la synagogue, organisée par le mouvement Habad en Hongrie. Le président hongrois, János Áder, a assisté à l’événement .

Le Grand rabbin de Hollande et représentant du centre rabbinique d’Europe rav Binyamin Jacobs ; chef du EMIH – Fédération juive hongroise, le rav Shlomo Kovesh, Av Beit Din des communautés orthodoxes de Budapest, le rav Baruch Oberlander et le rav Asher Faith, rabbin de la synagogue récemment restaurée, ainsi que près d’un millier d’habitants de la communauté juive.





Source hassidout.org

LIRE  Israël démolit pour la deuxième fois la maison d'un terroriste palestinien

Aucun commentaires

Laisser un commentaire