Hyper Cacher : plaintes contre l’Etat pour négligence

Hyper Cacher : plaintes contre l’Etat pour négligence

0
993

Des victimes de l’Hyper Cacher portent plainte contre l’État français

En cause, le manque de surveillance d’un Coulibaly connu des services, et la non-divulgation de sa photo ; on se souvient également que Coulibaly a bénéficié des « grâces » des lois Taubira, lui permettant de sortir précocement de prison, après à peine dix mois d’incarcération, pour assassiner froidement, deux mois seulement après sa « rédemption administrative », selon les codes d’extrême-gauche du Ministère de la Justice.

image: http://cdn.timesofisrael.com/uploads/2015/02/000_Par8079141-e1423534845790-635×357.jpg

Un policier montant la garde le 21 janvier 2015 devant le magasin HyperCacher à Paris où quatre Juifs ont été assassinés par Amédy Coulibaly le 9 janvier 2015 (Crédit photo: AFP/Eric Feferberg)

Un policier montant la garde le 21 janvier 2015 devant le magasin HyperCacher à Paris où quatre Juifs ont été assassinés par Amédy Coulibaly le 9 janvier 2015 (Crédit photo: AFP/Eric Feferberg )

Il était garé devant l’Hyper Cacher ce 9 janvier 2015. Il a vu Amedy Coulibaly entrer armé dans la supérette Porte de Vincennes. La version papier du Figaro, qui préserve l’anonymat du plaignant, rapporte que ce témoin a aidé la police à identifier le terroriste alors que la prise d’otages était en cours.

A l’issue de l’assaut il a retrouvé sa voiture criblée de balles. De 18 impacts exactement.

Raphaël, lui est aujourd’hui orphelin. Son père, Philippe Braham, est l’une des 4 victimes assassinées dans l’Hyper Cacher.

Tous deux ont décidé de se porter partie civile contre l’Etat pour plusieurs dysfonctionnements qu’ils jugent majeurs.

image: http://jforum.fr/wp-content/uploads/2017/01/hyper-cacher.un-francais-complice-de-coulibaly-interpelle-en-espagne_1.jpg

Dans le Figaro, leur avocat Axel Metzker explique que la principale raison des poursuites engagées est d’abord « la non-diffusion » puis « la diffusion tardive » de la photo d’Amedy Coulibaly « alors que les services de police en disposaient 24 heures avant l’attentat de l’Hyper Cacher ».

Selon Me Metzker, « avec elle le scénario aurait été changé, la tragédie de l’Hyper Cacher aurait peut-être pu être évitée ».

LIRE  L’histoire cauchemardesque de cet israélien expulsé de Londres juste avant son mariage

Également dans le viseur des parties civiles, la non-surveillance de Coulibaly depuis sa remise en liberté de 2014 « malgré tous ses antécédents », notamment ses liens avec le gang des Buttes-Chaumont dont les intentions antisémites n’étaient un secret pour personne.

image: http://cdn.timesofisrael.com/uploads/2015/01/Les-quatre-victimes-de-lHyper-Cacher-de-gauce-%C3%A0-droite-Yoav-Hattab-Yohan-Cohen-Francois-Michel-Saada-Philippe-Braham.-Cr%C3%A9dit-autorisation.jpg

Les quatre victimes de l'Hyper Cacher de gauche à droite : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Francois-Michel Saada, Philippe Braham. (Crédit : Autorisation)

Les quatre victimes de l’Hyper Cacher de gauche à droite : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Francois-Michel Saada, Philippe Braham. (Crédit : Autorisation)

© JForum

En savoir plus sur http://jforum.fr/hypercacher-plaintes-contre-letat-pour-negligences-graves-facilitant-les-meurtres-de-coulibaly.html#cL2LLlXOMuq9Tl5Z.99

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro