Il y a quatre ans, deux cousins palestiniens ont sauvé le docteur Eitan qui a sauvé à son tour leur proche

0
589

Plus ça change, plus c’est la même chose. Il y a quatre ans, les Arabes palestiniens, Imad et Ayoub, ont sauvé le docteur Eitan et son fils lorsqu’ils se sont rendus accidentellement dans un village de l’Autorité palestinienne et ont été attaqués par une foule.

Récemment, la belle-soeur d’Imad a été grièvement blessée dans un accident de voiture. Le Dr Eitan l’a transférée à l’hôpital israélien de Sheba pour y être soignée.

La vie d’une femme palestinienne a été sauvée grâce aux soins prodigués par le centre médical Sheba, Tel HaShomer. Et dans une tournure incroyable du destin et de l’amitié, le médecin israélien qui a aidé à la sauver a été sauvé une fois par sa famille alors qu’il était attaqué par une foule perverse dans un village palestinien.

Il y a quatre ans, le Dr Eitan voyageait avec son fils et avait fait demi-tour dans un village palestinien près de Ramallah. Une foule en colère s’est formée autour de la voiture, jetant des pierres et brisant les vitres de la voiture. La vie de M. Eitan et de son fils était clairement en danger lorsque deux passants du village, Imad et son cousin Ayoub, les ont secourus.

Imad et Ayoub ont fait entrer les Israéliens dans leur maison, appelant à une équipe de secours et les protégeant de la foule menaçante qui se rassemblait autour de la maison. Sans aucun doute, Imad et Ayoub leur ont sauvé la vie.

En conséquence, une profonde amitié est née entre les trois hommes et la boucle est maintenant bouclée.

Lorsque la belle-soeur d’Imad a été grièvement blessée dans un accident de voiture, Imad a su qui appeler: le docteur Eitan. Le médecin a facilité le transfert de la belle-soeur au centre médical Sheba pour un traitement de sauvetage et continue de superviser ses soins. Son état s’améliore et elle sera bientôt transférée à l’hôpital de réadaptation de Sheba.

LIRE  Lettres de créance pour l’Ambassadeur de France en Israël

Cette histoire est le dernier exemple de la longue histoire du Centre Sheba Medical dans la propagation de la paix par la médecine. Cet hôpital sans frontières a la ferme conviction de fournir des soins médicaux de la plus haute qualité disponible, sans distinction de nationalité ou de religion.

Pour plus d’informations sur cette histoire ou pour organiser une interview avec le Dr Eitan, veuillez contacter Kelcey Kintner au 646-391-8001 ou par courrier électronique à l’adresse Kelcey@redbanyan.com.

À propos du centre médical Sheba, Tel HaShomer :
Né avec Israël en 1948, le centre médical Sheba, Tel HaShomer est le centre médical le plus vaste et le plus complet du Moyen-Orient. Sheba est le seul centre médical en Israël qui associe un hôpital de soins de courte durée et un hôpital de réadaptation sur un campus. Il se situe à la pointe des traitements médicaux, des soins aux patients, de la recherche et de l’éducation. L’hôpital universitaire affilié à la Sackler School of Medicine de l’Université de Tel-Aviv, accueille sans distinction des personnes du monde entier. Pour en savoir plus, visitez: eng.sheba.co.il.

Source rakbeisrael.buzz

Aucun commentaires

Laisser un commentaire