Inauguration du premier tribunal rabbinique d’Eilat

0
146

 

Le premier tribunal rabbinique régional d’Eilat a été inauguré dans son nouveau siège au gouvernement, en presence du Grand rabbin et président du tribunal rabbinique – le rav David Lau, le Grand rabbin de Beer Sheva – le rav Yehouda Deri, les rabbins de la ville d’Eilat – le rav et chalia’h Yossef Hecht, le rav Moshe Hadaya, le maire d’Eilat, Meir Yitzhak Halevi, le vice-président des tribunaux rabbiniques Shmuel Yossef.

Le nouveau tribunal a bénéficié de l’assistance de la municipalité d’Eilat dans le cadre de l’amélioration du service rendu aux résidents d’Eilat.

Jusqu’à présent, les habitants d’Eilat devaient se rendre à Beer Sheva ou à Tel Aviv pour pouvoir tenir des audiences judiciaires de divorce.

Le rav David Lau s’est exprimé en ces termes : « Le rôle des autorités est de servir la population et de lui faciliter accès aux services religieux. »

Le rav David Malka, directeur du tribunal rabbinique, a déclaré: « Mes remerciements à tous ceux qui assistent le système de tribunal rabbinique dans les bureaux du gouvernement pour le tribunal d’Eilat. Eilat a remporté le titre de porte d’entrée du sud d’Israël, qui est un lieu privilégié pour les résidents d’Eilat et de ses environs. »

LIRE  La "collection Schneerson" en ligne

Aucun commentaires

Laisser un commentaire