Inauguration d’un nouveau mikvé à Marseille

0
212

L’un des mikvé les plus beaux et les plus modernes d’Europe a été inauguré à Marseille.

___________________________________________________________

Le ‘Mei Eden », en souvenir de Mme Edna Atoun, se joint aux sept mikvaoth qui desservent la communauté de Marseille, forte d’environ 70 000 Juifs. Le Grand rabbin de Marseille, le rav Reouven O’hana : « Nous avons eu le privilège d’établir un mikvé d’une haute qualité sur le plan de la Halakha, ne reposant que sur de l’eau de pluie. L’établissement de cet établissement a conduit à un formidable éveil et de nombreuses cours ont été établies sur le sujet de la pureté et de la sainteté de la maison ».

L’un des mikvé les plus beaux et les plus respectueux de la Halakha en Europe a été inauguré dans le huitième arrondissement au sud de la ville de Marseille en France. Le mikvé – ‘Mei Eden’ a été offert en partie par les familles Atoun et Buharis en souvenir de Mme Edna Aton ע »ה, et s’ajoute aux sept mikvaoth qui desservent la communauté juive de la ville.

Le Grand rabbin de Marseille, membre de la Grande Cour et du Comité permanent de la Conférence des rabbins européens, le rav Reouven O’hana qui a initié la mise en place du mikvé, a déclaré que « la grande demande dans tout Marseille en général et suite à l’émigration des Juifs dans ce quartier a amené le besoin urgent pour l’établissement du mikvé ; nous avons eu le privilège d’établir un mikvé avec un grand réservoir d’eau de pluie et les fosses d’immersion remplies uniquement d’eau de pluie la plupart du temps. Nous avons gagné que l’établissement du glorieux mikvé ait conduit à un formidable réveil et de nombreux cours ont été établies sur le sujet de la pureté et de la sainteté de la famille. »

LIRE  La préfecture de Paris autorise une “grande marche” de soutien aux terroristes palestiniens

Aucun commentaires

Laisser un commentaire