Incendies : un village arabe solidaire et cinq pays à la rescousse d’Israël

0
753

3e jour de lutte contre les flammes. 40 équipes de pompiers restent mobilisés ce jeudi matin pour circonscrire les incendies qui progressent vers Nevé Ilan et Cha’ar Hagaï situés sur la route Jérusalem-Tel-Aviv. En raison de feux de broussailles, il a été demandé aux habitants de certaines rues de Modi’in de ne pas quitter leur domicile. Un nouveau foyer s’est déclaré près de Beth Chemech et la route 443 vers Jérusalem a été coupée une heure durant. Malgré les rafales de vent qui propagent les flammes à grande vitesse, la multiplication des départs de feu n’exclut pas l’action malveillante de pyromanes.

Cinq pays ont répondu à l’appel d’Israël et ont envoyé des avions bombardiers d’eau et de l’équipement, selon la Deuxième chaîne. Il s’agit de la Russie, de l’Italie, de Chypre, de la Grèce et de la Croatie.

En tout 8 bombardiers d’eau arrivent ce jeudi en Israël. La Russie a envoyé le Beriev Be-200 (photo du haut), un avion amphibie bombardier d’eau qui peut évoluer depuis une base terrestre ou depuis un plan d’eau.

« Le besoin est moins prononcé » aujourd’hui qu’il ne l’était en 2010 lors de l’incendie du Carmel « parce que nous avons notre propre escadrille de bombardiers d’eau, mais nous avons besoin d’un certain type d’avions et nous demanderons à nos voisins », a indiqué Binyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien.

Enfin, la solidarité bat son plein. Nombreux sont les villes, villages et kibboutsim qui ont proposé d’accueillir les familles dont les maisons ont été englouties par les flammes. Fait notable, les habitants du village arabe de Kfar Sha’ab près de Akko (St Jean d’Acre), ont aménagés plusieurs maisons afin d’accueillir leurs voisins juifs des localités de Guilon et Tsourit évacués de chez eux.

LIRE  Le ministre de la Santé : "Sim'hath Tora représente un terrible danger"

Source http://coolamnews.com/incendies-un-village-arabe-solidaire-et-cinq-pays-a-la-rescousse-disrael/

Aucun commentaires

Laisser un commentaire