Inondations meurtrières en Europe

0
52

Plusieurs pays ont été touchés par des inondations meurtrières. En Allemagne, on compte environ 1300 disparus.

Be’hadré ‘Harédim

Un certain nombre de pays d’Europe ont été gravement endommagés par une forte tempête et des pluies qui ont entraîné des inondations, des morts et de nombreuses personnes disparues. En Allemagne, au moins 58 personnes sont mortes et bien d’autres sont portées disparues.

Plusieurs pays européens ont été durement touchés par une violente tempête de pluie qui a provoqué d’énormes inondations dans lesquelles quelque 1 300 personnes disparues ont été piégées. En Allemagne, 58 victimes des inondations ont été signalées jusqu’à présent.

Des quartiers entiers des Pays-Bas ont été touchés par des inondations dévastatrices. Des milliers d’habitants ont été appelés à évacuer leurs maisons, les autorités néerlandaises ont ordonné jeudi soir à 10 000 habitants de la ville de Maastricht et des villages voisins d’évacuer les maisons le long de la rivière Mas, le temps étant toujours pluvieux sur l’Europe occidentale.

Des autoroutes ont été inondées dans le sud et l’est de la Belgique. Les trains ont été arrêtés lors de la fermeture de la gare de Lotich à partir de jeudi après-midi. Selon des journalistes locaux, tous les quartiers le long de la rivière Muse en Belgique ont été évacués après une inondation autour du Limbourg.

Dans le nord-est de la France, de nombreuses maisons et le musée de la Première Guerre mondiale ont été inondés et les pompiers ont évacué les personnes des parkings. Le service météorologique national français a rapporté que la quantité de deux mois de pluie en moyenne est tombée en seulement deux jours.

LIRE  Le parti de Droite, Yemina, passe dans l'opposition !

En Allemagne, au moins 58 personnes sont mortes et beaucoup d’autres sont portées disparues, l’Allemagne de l’Ouest fait face à d’énormes inondations. Dans certaines parties de l’Allemagne de l’Ouest, au milieu de fortes pluies et d’inondations, environ 1 300 personnes sont portées disparues, a annoncé jeudi la police locale. La plupart des décès ont été signalés en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Rhénanie-Palatinat.

Selon le gouvernement régional, environ 1 300 personnes dans le district allemand de Bad Neuenhar-Arweiler sont portées disparues. Le réseau de téléphonie mobile est désactivé, les autorités espèrent donc que les gens sont simplement inaccessibles en raison de problèmes de communication.

En plus du nombre croissant de morts, quelque 165 000 personnes en Allemagne de l’Ouest se sont retrouvées sans électricité à cause des inondations, et l’armée allemande a déployé plus de troupes pour faire face aux inondations. Un porte-parole de l’armée allemande a déclaré à l’agence de presse allemande DPA qu’au moins 850 soldats aidaient aux opérations de sauvetage.

L’armée utilise au moins 11 hélicoptères au total pour secourir les personnes bloquées par les inondations. Les soldats utilisent également des véhicules blindés, des bateaux et des ambulances pour effectuer des opérations de sauvetage.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire