Inquiétude dans le monde des Yechivoth

0
436

Ill : image de Yechiva en temps de corona…

En suite à la crise du corona, le monde des Yechivoth n’est pas encore revenu à la normale, et maintenant des milliers de jeunessont chez eux, à la maison, face à l’immense danger spirituel qui se cache au coin des rues. Une réunion des dirigeants de Yechivoth et d’éducateurs vise à trouver une solution créative qui fournira une réponse spirituelle à ces jeunes.

Site radio Kol ‘Haï

Durant une réunion qui s’est tenue vendredi dernier sous l’initiative de rav Shalom Kolodetski du Va’ad haYechivoth, ce dernier a a expliqué le projet de cette réflexion : « Les maisons sont positives et les parents aident. Mais quand un jeune est à la Yechiva, il a toutes les conditions pour réussir. Quand vous voulez réussir, vous avez besoin de votre environnement et de la société, c’est très important. Quand un jeune est dans un environnement non naturel, cela peut causer de gros dégâts. Au téléphone, ce n’est pas pareil. « 

Rabbi El’hanan Grossboim a révélé que la solution actuellement en étude dans les Yechivoth est la mise en place de milliers de petits groupes d’étudiants dans chaque quartier et communauté du pays. « Les rabbanim devront s’en occuper par l’intermédiaire des représentants du public ».

LIRE  Angela Merkel gagne. Israël satisfait par la coalition au pouvoir en Allemagne.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire