Iran, Corée du Nord et Turquie : la campagne de Bibi contre le gouvernement

0
149

JDN – Benjamin Berger

Netanyahu et le Likoud lancent une campagne dure contre les lois promues par le gouvernement actuel, visant à restreindre la démocratie en Israël • Dans la campagne, Bennett est comparé à Erdogan et Kim Jong Un, avec un avertissement que la démocratie israélienne est en danger !

Avec une photo du Premier ministre Naftali Bennett aux côtés d’Erdogan et de Kim Jong Un, le parti Likoud lance une campagne féroce contre le gouvernement et les lois qu’ils promeuvent qui violent les droits fondamentaux de la démocratie.

Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a publié une vidéo dans laquelle il expliquait la nature problématique des trois lois promues par le gouvernement, et a mis en ligne la vidéo sur les réseaux sociaux avec la légende : « Écoutez ce que je dis avant qu’ils ne vous bloquent. »

Selon la campagne, « la démocratie israélienne est en danger ! Ces jours-ci, Bennett promeut des lois antidémocratiques de style nord-coréen à la Knesset : censure des réseaux sociaux ; perquisitions au domicile des citoyens sans ordonnance d’un juge ; et disqualification des candidats à premier ministre. » Le Likoud a ajouté : « L’Iran est là. La Corée du Nord est là. Erdogan est là. »

LIRE  'Hotobéli : "Les migrants font régner la terreur dans le sud de Tel Aviv"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire