Iran : nous n’avons jamais dit qu’Israël devait être détruit

0
382

Le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé dimanche que les autorités iraniennes n’avaient jamais menacé de détruire Israël.

Les propos de Zarif ont été tenus dans une interview avec le magazine français Le Point.

« Quand avons-nous jamais dit que nous allions détruire Israël ? Montrez-moi une personne qui a fait une telle déclaration. Personne n’a dit de telles choses », a déclaré le responsable iranien.

Le journaliste a rappelé a Zarif les remarques de l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait constamment appelé à ce qu’Israël soit rayé de la carte. Dans un discours prononcé devant l’assemblée générale des Nations Unies en 2012, Ahmadinejad a notamment déclaré que « Israël n’a pas de racines dans l’histoire, il sera effacé ».

« Il n’a pas dit ces choses » a répondu Zarif. « Il a seulement mentionné la prophétie de Khomeiny selon laquelle Israël ne resterait pas dans les annales de l’histoire. Il n’a pas dit qu’il le détruirait. Il a seulement noté qu’Israël, s’il maintenait sa politique actuelle, disparaîtrait à l’avenir. »

En dépit des mensonges de Zarif, de hauts responsables iraniens ont officiellement appelé à la destruction d’Israël.

Le chef et guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a publié il y a quelques mois sur Twitter un tweet affirmant que « le régime sioniste périrait dans un avenir pas si lointain ».

Dans le passé, le guide suprême a qualifié à plusieurs reprises l’état juif de « cancer » et menaçait d’anéantir les villes de Tel Aviv et de Haïfa.

Le président en exercice, Hassan Rouhani, vu comme un « modéré » par rapport à Ahmadinejad, a qualifié Israël de « tumeur cancéreuse » et a appelé les nations musulmanes du monde entier à s’unir et à détruire l’Etat juif.

LIRE  L’histoire méconnue des instruments de musique spoliés par les nazis

Si cela ne suffisait pas, Zarif lui-même a été filmé il y a plusieurs mois alors qu’il participait à un chant public traditionnel contre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Israël.

Source www.juif.org

Aucun commentaires

Laisser un commentaire