Israël a détruit 75% de la base T4 et des drones iraniens

0
555

Source : L’Iran installe une nouvelle base de drones à Palmyre, suite aux frappes israéliennes

Une source a déclaré à Zaman al-Wasl que tout l’équipement appartenant à l’Iran a été transféré hors de la base militaire et aérienne T-4 dans le Badiya.

image: http://syrianobserver.com/tjcgArtImages/images/IMG-QZV-89321.jpg

Iran Sets up New Drone Base in Palmyra Following Israel Strikes: Source

Une source bien informée affirmé que l’Iran a déménagé ses drones de la base aérienne dite T4 (Tiyas) vers la base aérienne de Palmyre, deux semaines après les frappes aériennes du 10 février.

Sur le plan géographique, les deux bases sont situées dans le désert syrien, connu également sous le nom de Badiya, mais le transfert des forces aériennes de l’Iran survient parce que le principal allié de Damas pense que la base de Palmyre est plus sécurisée et mieux protégée.

Un responsable des forces aériennes syriennes a déclaré à la source de Zaman al-Wasl, que le 25 février, l’Iran a transféré l’équipement et le personnel subsistant vers l”aéroport de Palmyre, après avoir alloué une place particulière sur cet aéroport, qui est administré pr l’escadron L39.

Les frappes aériennes d’Israël contre la base de drones iraniens, le 10 février, ont tué au moins 7 officiers et soldats iraniens, dont notamment des pilotes et des experts, détruisant 75% de la base et de ses équipements militaires, ont déclaré certaines sources à Zaman al-Wasl.

Ces frappes israéliennes, lancées en représailles à un tir de DCA syrienne qui a abattu un F-16 de l’Etat Hébreu, se sont avérées très précises et d’une efficacité redoutable. Les quatre bases de lancement de drones iraniens ont été complètement détruites, selon ces sources.

LIRE  Des Corses au créneau contre la venue de l’antisémite Dieudonné

Trois hommes de troupes syriens ont aussi été blessés au cours de ces frappes israéliennes.

Cet article est édité par l’Observateur syrien. L’auteur porte l’entière responsabilité de ses propos.

15 Mars 2018 par Zaman al-Wasl (site internet d’opposition)

syrianobserver.com

En savoir plus sur http://www.jforum.fr/israel-a-detruit-75-de-la-base-t4-et-des-drones-iraniens.html#zI9UwMr3dwPFkUUo.99

Aucun commentaires

Laisser un commentaire