Israël achète de grandes quantités du seul médicament qui semble être utile pour traiter le corona

3
417

Ce médicament, qui n’a pas encore été prouvé scientifiquement, mais le monde médical pense qu’il est le seul qui est efficace contre la maladie, a été acheté en quantités énormes lors de la vague précédente par Israël. Maintenant que le stock est épuisé, l’État cherche à en achèter à nouveau.

Be’hadré ‘Harédim

L’inventaire du médicament Remdesivir devrait arriver en Israël cette semaine, le seul médicament approuvé en Europe pour le traitement de Corona et dont l’efficacité a été prouvée. Ceci, après que l’inventaire était presque en rupture de stock ces derniers temps. Cela est rapporté par le journal « Israel Hayom ».

Israël a été l’un des premiers pays à atteindre le médicament – qui est fabriqué par la société Gilead. Comme on s’en souvient peut-être, lors de la vague précédente, le Mossad a été appelé au drapeau, et ses gens ont effectuté divers achats, y compris de ce médicament, dans de nombreux pays au monde, y compris ceux avec lesquels Israël n’a pas de relations ouvertes.

Le stock acheté au cours de la vague précédente, à des centaines de millions de NIS – alors que certains critiquaient vigoureusement l’achat effectué sans preuve scientifique de l’efficacité du médicament – est déjà épuisé et l’État s’est inquiété d’effectuer de nouveaux achats de ce produit médicamenteux. Soit dit en passant, selon les informations qui nous sont parvenues, ces derniers jours, il y avait des malades dont les familles ont essayé d’obtenir le médicament par leurs propres moyens et ils ont accepté de payer des prix excessifs.

Maintenant, d’autres pays achètent également le médicament, qui, bien que son efficacité n’ait pas encore été prouvée scientifiquement en ce qui concerne le traitement des patients Corona, mais les médecins pensent qu’il est le seul à donner des résultats. La société de fabrication Gilead récolte maintenant les dividendes du fait des acquisitions nombreuses qui sont faites, et la société affirme que le médicament arrivera en Israël en fonction de la disponibilité des stocks dans le monde, la distribution entre les pays étant effectuée en fonction de la situation épidémique dans chaque pays.

LIRE  Cologne : manifestation contre le président turc Erdogan, venu inaugurer une grande mosquée

Le mois dernier, une étude a été publiée sur le médicament – réalisée chez des patients hospitalisés dans un état critique et comprenant un groupe témoin – et a révélé que donner ce médicament pendant cinq jours augmentait les chances des patients de 65% pour l’amélioration des symptômes et des indices de la maladie, la sortie de l’hôpital et l’augmentation des niveaux d’oxygène dans le sang. Le traitement semble être bénéfique pour les symptômes de la maladie mais il n’a pas encore prouvé son efficacité dans l’indice de mortalité.

Dans le groupe qui a reçu un traitement pendant dix jours du Remdesivir, les chances d’amélioration des symptômes cliniques ont augmenté de 31%. Cependant, cette amélioration n’est pas significative et de nombreux médecins sont en désaccord sur l’efficacité de ce médicament.

3 Commentaires

    • Si nous étions les seuls à nous faire l’écho de l’achat effectué par Israël voici quelques mois, puis à présent à nouveau, par l’Etat d’Israël d’énormes quantités de ce médicament, à la suite des Etats Unis, la remarque aurait sa place…
      Nous rapportons du reste à la fin de l’article des avis critiques de cette conduite.

  1. Je suiw d’acord avec Yaacov K. Malgré la réserve que vous faites à la fin . Ce remède est une pure escroquerie pour donner de faux espoirs. Demandez donc au Pr Raoult à Marseille.

Laisser un commentaire