Israël confisque des voitures offertes par le Hamas à la famille d’un terroriste

0
453
Le terroriste faisait partie d’une cellule qui avait tué un couple d’Israéliens Eitam et Naama Henkin en 2015.

L’armée israélienne a annoncé dimanche matin sur son compte Twitter avoir confisqué des voitures d’une famille d’un terroriste palestinien qui avait tué un couple d’Israéliens en Cisjordanie en 2015, lors d’un raid mené dans la nuit, au cours duquel une quinzaine de Palestiniens ont été arrêtés.

Selon l’armée, les voitures ont été remises à la famille du terroriste par le Hamas, comme « récompense » pour son meurtre, et pour « indemniser » ses proches.

Des soldats israéliens ont mené une opération visant la maison d’un membre de la cellule terroriste qui a mené l’attaque, au cours de laquelle Eitam et Naama Henkin ont trouvé la mort.

Shin BetHamas cell responsible for murder of Naama and Eitan Henkin
Shin Bet

La maison familiale avait été reconstruite, grâce à de l’argent versé par le Hamas, après qu’Israël eut procédé à sa démolition dans le cadre de sa politique de dissuasion du terrorisme.

Le 1er octobre 2015, Eitam et Naama Henkin, un couple de habitant l’implantation juive de Neriah, rentraient en voiture d’une réunion avec leurs quatre enfants, quand ils ont été tués par balles par des terroristes à bord d’une voiture entre les implantations d’Itamar et Elon Moreh.

Selon l’armée, les terroristes avaient prévu de kidnapper le couple, mais lorsque leur tentative a échoué ils les avaient tués.

Quatre jours plus tard, l’armée avait arrêté quatre membres de la cellule responsable de la fusillade.

En juin 2016, un tribunal militaire a condamné à deux peines de prison à vie et à trente ans de prison chacun des quatre Palestiniens membres d’une cellule du Hamas responsables de l’attaque ayant tué Eitam et Naama Henkin sous les yeux de leurs enfants.

LIRE  Le négociateur palestinien Saeb Erekat révèle sa maladie

Cette attaque du 1er octobre avait marqué le lancement d’une vague de violences, appelée aussi « Intifada des couteaux » en Cisjordanie et en Israël.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire