Israël / corona : les soirées à la maison…

0
64

Le cabinet du corona a confirmé : à partir de mercredi soir, on doit rester chez soi dans tout le pays ! Ceci, pour les 3 semaines à venir, entre 19 h et 6 h du matin.

Radio Kol ‘Haï

En outre, le cabinet a approuvé que les gens qui reviennent de l’étranger soient tenus de se soumettre à un examen de corona durant leur isolement chez eux. Le système éducatif continuera à fonctionner dans les zones jaunes et vertes.

Le confinement commencera en veille de Hanoucca, mercredi soir. Le cabinet du corona, qui s’est réuni lundi soir sous la direction du Premier ministre Netanyahou, a décidé que depuis mercredi soir donc Israël entrerait dans une conduite de confinement de soirée à la lumière de l’augmentation de la morbidité. En outre, le cabinet a décidé de mettre en œuvre un plan en trois étapes pour enrayer l’épidémie et abaisser le coefficient d’infection.

Le Cabinet a décidé d’une série d’étapes dans le cadre du plan:

A partir du mercredi 9.12.2020, une fermeture de nuit sera imposée. Pendant la fermeture de nuit, les activités commerciales seront interdites et des restrictions de mouvement entre les zones seront imposées. Toutes les restrictions seront soumises au gouvernement pour approbation.

En outre, des tests pour les revenants de l’étranger et des pays rouges en particulier sont requis comme condition pour maintenir l’isolation de la maison (à défaut, l’isolation dans un hôtel sera nécessaire).

En outre, les centres commerciaux et les marchés ouvriront conformément aux règles énoncées dans le projet pilote, sauf dans les «zones rouges».

Au sein du cabinet, il a été précisé par le médiateur que la poursuite du fonctionnement du programme «Iles vertes» uniquement en promouvant une législation sur le sujet.

LIRE  Israël est en forte croissance et le déficit diminue, mais les citoyens ne bénéficient pas de cette situation

Education : le système éducatif continuera à fonctionner dans les zones vertes et jaunes à moins qu’une fermeture ne soit imposée plus tard.

Transports publics: le pourcentage d’occupation autorisé a été réduit dans les transports publics. Il a en outre été précisé que des mesures seront prises pour renforcer l’application et ajouter aux amendes. Cependant, les restrictions ne porteront pas atteinte au droit de manifester.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire