Israël détruit un tunnel « exceptionnel » du Hamas menant en Israël via l’Égypte

0
553

Les frappes de l’armée à Gaza ont détruit un tunnel – destiné à la contrebande et aux attaques selon Tsahal – qui pénétraient à 900 mètres à l’intérieur d’Israël.

L’armée israélienne a frappé mardi après-midi ce qu’elle a dit être un tunnel du Hamas dans la bande de Gaza qui s’étendait sur des centaines de mètres en territoire égyptien et israélien.

L’armée israélienne a déclaré que le tunnel d’attaque en forme de U détruit près de Rafah et du poste frontière de Kerem Shalom était encore en construction et non encore utilisable.

Sa longueur totale était d’environ 2 kilomètres, a précisé l’armée, et le segment à l’intérieur du territoire israélien était de 900 mètres de long.

L’armée a indiqué que le tunnel était « exceptionnel ».

« C’est un très long tunnel », a déclaré une source au site d’information Ynet. « Il y avait aussi des puits de sortie du côté égyptien. Le tunnel a été détruit par des frappes aériennes [à Gaza], et dans les heures à venir, nous allons également nous charger de la partie en territoire israélien pour le neutraliser entièrement ».

Des responsables israéliens auraient informé leurs homologues égyptiens de la frappe prévue du tunnel, selon les médias israéliens. On ignore si les frappes israéliennes sur le tunnel incluaient des actions au-delà de la frontière égyptienne.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com
LIRE  Le Richon Letsion a rencontré des membres de la famille du roi de Bahreïn

Aucun commentaires

Laisser un commentaire