Israël et Etats-Unis bâtissent un drone à décollage et atterrissage verticaux

Israël et Etats-Unis bâtissent un drone à décollage et atterrissage verticaux

0
167

Par 

Israël Aerospace Industries (IAI) a signé un accord de collaboration stratégique avec Sierra Nevada Corporation (SNC) pour soutenir le développement d’un nouveau système d’aéronef sans pilote à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) pour le marché américain.

Les deux sociétés indiquent qu’elles voient un grand potentiel dans cette collaboration pour les applications de missions spéciales sur le marché américain des UAS tactiques au cours de la prochaine décennie, car l’utilisation accrue d’avions sans pilote continue d’améliorer la flexibilité opérationnelle, la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes militaires américaines.
LE +. Les avions à décollage et atterrissage vertical ont été initialement développés par les militaires, qui craignaient que leurs avions ne soient cloués au sol après un bombardement de la piste. Ce type d’avion peut en effet être utilisé avec une infrastructure réduite au sol, tout comme un hélicoptère. Dans le cadre naval, il est possible de construire des navires porte-aéronefs qui n’auront pas besoin d’une piste d’appontage aussi longue que sur un porte-avions classique). Dans le domaine civil, l’intérêt est surtout de combiner les avantages d’un hélicoptère à ceux d’un avion, permettant ainsi le décollage depuis une plate-forme de taille réduite et le vol stationnaire avec une vitesse de croisière et une charge utile supérieures.

LIRE  Israël : accord avec BGI (Chine) pour 10.000 tests/jour

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro