Israël fait-il partie des leaders en sciences spatiale ?

Israël fait-il partie des leaders en sciences spatiale ?

0
17
Illustration : la planète Mars, à côté de Mitspé Ramon

Par 

En traversant le désert du Néguev, on pourrait facilement se croire sur la planète Mars avec ses paysages sauvages, cratérisés et rocailleux.  Des scientifiques israéliens ont exploité cette similitude et six apprentis astronautes de la mission D-MARS (Station Ramon analogue au désert sur Mars) ont passé quatre jours il y a deux ans dans un lieu isolé proche du cratère de Ramon.

Le terrain autour du cratère est similaire au paysage martien : sa ressemblance avec la géologie de Mars est surprenante, il est également aride, sans pollution lumineuse et loin de toute zone habitée.

Le centre a de plus ceci de particulier que toutes les précautions ont été prises lors de son aménagement pour préserver intégralement l’environnement.

L’objectif principal de la mission est de promouvoir la technologie spatiale par l’installation d’une infrastructure similaire pour la formation des futurs astronautes.

Au niveau mondial, il n’existe qu’une poignée de ces centres. Israël fait partie du peloton de tête des pays tournés vers la recherche spatiale.

L’Etat hébreu ne s’était cependant guère penché jusqu’ici sur la présence humaine dans l’espace. Grâce à ce projet, les choses vont changer.

Autres informations :
Site Internet de la mission D-MARS (en anglais)
https://www.d-mars.org/

Source : israelentreleslignes.com

LIRE  «Anéantis-les tous»: un imam de Californie appelle Allah à «n'épargner aucun Juif »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Choisir la devise
EUR Euro