L’Australie ne compte pas transférer son ambassade à Jérusalem

0
422

L’Australie n’a aucune intention de transférer à Jérusalem son ambassade en Israël, a indiqué samedi la ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop.

Cette annonce intervient après que le parti politique de la ministre a voté en faveur d’un transfert de l’ambassade ainsi que pour le gel de l’aide financière octroyée à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle cesse de verser des indemnités aux familles des prisonniers palestiniens.

Cette décision non contraignante a été adoptée par 43 votes contre 31 lors d’un Conseil spécial du parti politique au pouvoir.

« Même si je comprend la passion derrière la décision, le gouvernement n’a pas l’intention de transférer l’ambassade à Jérusalem », a déclaré Bishop.

« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’aide financière transférée à l’Autorité palestinienne soit exploitée aux fins que nous avons définies », a-t-elle ajouté concernant les 43 millions de dollars alloués à l’Autorité palestinienne.

A ce jour, seuls les Etats-Unis, le Guatemala et la Paraguay ont franchi le pas et ont décidé de transférer leur ambassade vers la capitale israélienne.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a de son coté appelé à plusieurs reprises ces derniers mois les pays du monde à suivre l’exemple des Etats-Unis et à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et à y transférer leurs ambassades.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire