Israël recevra la première livraison de pilules anti-COVID de Pfizer la semaine prochaine

0
58

Juif.org

Israël a finalisé un accord pour l’achat d’environ 100 000 unités de la pilule antivirale COVID-19 de Pfizer et devrait recevoir la première livraison au cours de la semaine à venir, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Le géant pharmaceutique et le ministère ont signé l’achat de quelque 100 000 doses à la suite d’entretiens entre le Premier ministre Naftali Bennett et le PDG de Pfizer Albert Bourla ce week-end.

La pilule antivirale sera disponible gratuitement pour les Israéliens des groupes à haut risque.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé la semaine dernière une autorisation d’urgence au médicament qui s’est révélé dans les essais cliniques efficace à près de 90 % pour prévenir les hospitalisations et les décès chez les patients à haut risque de développer une maladie grave.

Des données de laboratoire récentes suggèrent que le médicament – commercialisé sous le nom de marque Paxlovid – conserve son efficacité contre la variante Omicron.

Israël devrait également recevoir des milliers d’unités du médicament antiviral oral Molnupiravir de Merck dans les prochaines semaines, qui a également reçu une autorisation d’urgence de la FDA.

Alors que les premiers rapports indiquent que la nouvelle variante Omicron provoque une maladie plus bénigne que la variante Delta, avec un risque d’hospitalisation réduit, les données du ministère de la Santé montrent une augmentation de 24% des cas graves au cours des huit derniers jours, avec un total de 98 dimanche.

Sur les nouveaux cas graves, 75 pour cent n’ont reçu aucun des trois vaccins disponibles.

LIRE  Jordanie: une ministre piétine le drapeau d'Israël, l'Etat hébreu fustige Amman

Une analyse précoce de la variante Omicron révèle que le schéma thérapeutique à trois doses offre une protection d’environ 70 à 75 % contre une maladie bénigne.

Plus de 4 millions de personnes en Israël ont reçu un rappel.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire