Israël : retour aux masques !

0
166

Le ministère de la Santé estime que toutes les données montrent que l’obligation de porter des masques dans les espaces clos sera rétablie la semaine prochaine. Pour la première fois depuis la fin de la troisième vague, le Conseil régional de Binyamina-Givat Ada a été déclaré « rouge » selon le modèle des feux tricolores

Le ministère de la Santé estime que toutes les données montrent que l’obligation de porter des masques dans les espaces clos sera rétablie la semaine prochaine. Le journaliste Yolan Cohen a rapporté qu’il semble qu’au début de la semaine prochaine, les masques seront rendus dans les espaces fermés si la tendance au développement du virus Corona se poursuit.

Pendant ce temps, ce matin (jeudi), pour la première fois depuis la fin de la troisième vague, le Conseil régional de Binyamina-Givat Ada a été déclaré « rouge » selon le modèle des feux de circulation, après avoir été défini comme jaune hier seulement. Au dernier jour, 125 personnes vérifiées y ont été diagnostiquées sur un total de 1 107 personnes. De plus, la ville de Modi’in-Maccabim-Re’ut a été mis en jaune.

En outre, au cours de la dernière journée, 138 nouveaux cas de virus vérifiés ont été diagnostiqués en Israël et un total de 729 patients actifs a été atteint dans le pays.
image

Ce chiffre épidémiologique qui préoccupe beaucoup le ministère de la Santé

Ce soir, il est rapporté que dans la vague corona actuelle, la source d’infection de près de la moitié des corona positifs est presque inconnue, le chiffre indique une morbidité latente qui à son tour entraînera une augmentation significative de la morbidité.

LIRE  Un membre de la Knesset positif au Corona - les séances de la Knesset annulées

La réémergence du virus corona prend de l’ampleur et nous commençons lentement à revenir à des concepts que nous avons déjà réussi à oublier. Selon de hauts responsables du ministère de la Santé, les restrictions seront imposées dans le pays et dès le début de la semaine prochaine, l’obligation de porter des masques dans les lieux fermés reviendra, et des restrictions ultérieures seront probablement imposées sur les réunions publiques.

Depuis minuit, 169 positifs ont été diagnostiqués pour Corona, le nombre le plus élevé depuis avril. Les données publiées ce soir (jeudi) dans ‘News 12’ montrent une image inquiétante selon laquelle les chercheurs ne connaissent pas la source de l’infection de près de la moitié des personnes infectées dans la vague actuelle, ce qui indique une morbidité latente en grand nombre, ce qui conduira probablement à une augmentation significative de la morbidité.

Selon les données, près de la moitié des personnes infectées – 42%, dans la vague actuelle de maladie – ont été infectées par une source inconnue. Il montre également que 19% ont été infectés dans le système éducatif, 17% ont été infectés à la maison, 16% ont été infectés à l’étranger et 6% ont été infectés dans des lieux de loisirs.

En outre, il est rapporté ce soir que le ministère de la Santé craint que la maladie ne se propage dans le secteur arabe, où le pourcentage de vaccinations est relativement faible – et par conséquent, ils se préparent à ouvrir des complexes de test dans les localités concernées.

LIRE  Plainte contre le fils du maire de Bezons pour propos antisémites

Pendant ce temps, le ministère de la Santé a publié aujourd’hui (jeudi) une annonce spéciale et inhabituelle selon laquelle un suivi et des tests pour identifier les eaux usées latentes à Ashkelon ont récemment révélé des signes de la présence d’une variante indienne du virus corona. Ce résultat fait craindre que les habitants de la ville aient été infectés par le virus.

Le ministère de la Santé a tenu à annoncer que toute personne qui souffre d’un ou plusieurs des symptômes suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires et faiblesse ou toute personne ayant une raison quelconque suspectée d’avoir contracté la maladie est priée de venir se faire tester dans les plus brefs délais pour prévenir l’épidémie de corona dans la ville.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire