Israël s’enfonce, s’enfonce…

0
117

Comme on s’y attendait, Benny Ganz n’est pas parvenu à former un gouvernement, surtout du fait que Yaïr Lapid d’un côté, et Yvet Liebermann d’un autre, l’en ont empêché. Enfin, il est sans doute plus exact de dire que c’est du fait que Ganz n’a pas su dépasser la barrière que ces deux ont érigée autour de lui, sans doute par manque de caractère. A présent, du reste, une partie de ce groupe le regrette déjà…

Et comme on s’y attendait, le procureur de la République, Mandelblit, n’a pas pu non plus faire face aux pressions en provenance de l’establishment et des media pour déclarer que l’ensemble des preuves apportées contre Netaniahou dans les diverses pièces apportées contre lui ne tiennent pas la route, et il a donc accepté la plupart des accusations portées contre le Premier Ministre.

Il est vrai que c’est finalement aux tribunaux de prendre leurs responsabilités et de trancher, non sans que les avocats et autres conseillers de Netaniahou aient défendu sa cause et aient répondu aux accusations, non sans démontrer que les témoins à charge ont pratiquement été torturés moralement pour les forcer aux déclarations et dévoilements auxquels ils se sont livrés. Le tableau n’est pas réjouissant.

Tout ceci amène le pays à un tohu vabohu complet, et parfaitement aberrant.

Israël se trouve devant une période délicate, qui est plus que malvenue quand ses ennemis tout autour observent sa situation et n’attendent que cela pour tenter d’affaiblir sa défense. Que l’Eternel ait pitié de Son peuple, et lui envoie son dirigeant prévu depuis des millénaire, le Machia’h, en urgence !

LIRE  Paris : Attaque au couteau par un homme en djellaba dans un monoprix. Vidéo

Aucun commentaires

Laisser un commentaire