Israël: des tsiganes arrivent par centaines !

0
152

Israël: des tsiganes arrivent par centaines ! Ils seraient les descendants de la tribu juive de Chi’mon !

Par JSS Team

En novembre 2017, le premier forum juif-tsigane a été organisé à Jérusalem. Le but des organisateurs est de créer des liens entre les communautés et de prouver que les Gitans descendent de la tribu de Chim’on – et sont en fait des Juifs. En attendant, ils rapportent des milliers d’appels du monde entier, et plusieurs centaines viennent en Israël pour découvrir “leurs racines.”

Samuel Lubbock, un spécialiste du village de Kochav Ya’akov, fait valoir que selon ses certitudes, ils sont les descendants de la tribu juive de Chim’on.

« J’ai découvert des choses très intéressantes sur leur lien avec le peuple juif. C’était une très grande chose, et j’ai commencé à en parler sur Facebook et sur Internet, et la réponse a été énorme. J’ai reçu beaucoup de réponses, et j’ai décidé d’aller plus loin et d’établir le Forum juif-tsigane. ”

Le Forum s’est réuni pour la première fois à Jérusalem en novembre. Une soixantaine de gitans de France sont venus en Israël pour une série de rencontres. Les parties en présence ont créé un symbole combinant l’étoile de David et la roue identifiée avec la communauté gitane.

Lors de la réunion, il a été présenté les conclusions d’une étude, qui affirment que les Tsiganes sont des Juifs de la tribu de chi’mon. « Les gitans savent qu’ils sont d’origine juive, mais ils n’ont aucune preuve. Je crois que, avec mes recherches, avec l’études des traditions et des origines, nous pouvons reconstituer les choses ensemble. »

Depuis la publication du rapport, des milliers de membres de la communauté gitane sont rentré en contact avec des israéliens afin d’organiser des réunions supplémentaires. Ils me contactent depuis la France, la Finlande, l’Espagne, la Russie et même les Etats-Unis” affirme un spécialiste israélien.

« Nous voyons un lien entre les nations, par exemple, les nazis ont cherché à détruire seulement les deux peuples – Juifs et Tziganes. Ces liens existent aussi dans d’autres contextes historiques et je pense que si nous avons des preuves que nous avons trouvé une tribu perdue, nous ne pouvons pas l’ignorer. »

Y a-t-il une autorité rabbinique qui approuve la recherche?

Pas encore ! Mais des rabbins et des autorités halakhiques (de la loi juive) commencent à se pencher sur le sujet. Il est probable que leur réponse soit négative. La plupart des gens essayent d’éloigner les gitans d’eux. “Mais je veux parler ici à la logique de la communauté juive. Si mes conclusions sont exactes, ne serait-il pas formidable de recevoir nos frères parmi nous en Israël, comme le veut la Tora ?”

Par Jérémyah Albert – Source – Ynet – JSSNews

 

Note de la rédaction de Kountrass : dans ce cas, et dans tous les autres, la conclusion ne peut être qu’une obligation de conversion entière, à 100%, vu le temps passé et le manque total de preuves quant à l’origine juive de ces gens.

Eloigner les gitans de chez nous ? Pourquoi plus eux que d’autres ? Non, mais la position du Judaïsme est de n’aider aucun non-juifs à nous rejoindre : c’est tellement compliqué, cela est tellement loin de leur mentalité, alors à quoi les mettre dans une situation dans laquelle ils ne pourront jamais être à l’aise – sauf s’ils adoptent un comportement sans pratique, ce qui rendrait leur conversion non valable, auquel cas, qu’aurons-nous fait ?

En conclusion, la position des rabbanim est d’éviter toute manoeuvre consistant à rapprocher ce genre de « tribus perdues », jusqu’à ce que vienne Eliahou hanani dont cela sera le rôle (entre autres). Et Chalom ‘al Israël !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire