Israël voit l’armée syrienne se développer au-delà de la taille d’avant la guerre civile

0
211
Par le personnel de Reuters et Algemeiner
https://www.algemeiner.com/2018/08/07/israel-sees-syrian-army-growing-beyond-pre-civil-war-size/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien
Le ministre israélien de la Défense a déclaré mardi que la Syrie renforçait ses forces terrestres au-delà de sa taille d’avant la guerre civile, une évaluation qui suggère que l’armée du président Bachar al-Assad s’est remise d’une crise de main d’oeuvre critique au début de la guerre.

L’armée syrienne a été touchée par des défections majeures dans les premières années du conflit, qui a débuté en 2011 et, en 2015, Assad a reconnu qu’un déficit de capacités humaines empêchait l’armée de lutter partout.

Les forces pro-gouvernementales dans le conflit syrien ont également inclus les milices locales soulevées par le Hezbollah libanais avec le soutien iranien, y compris les Forces de défense nationales.

« A travers nous, l’armée syrienne, qui ne se contente pas de s’emparer de tout le territoire syrien mais qui construit expressément une nouvelle armée de terre à large assise qui retrouvera ses proportions antérieures et supérieures », a déclaré le ministre de la Défense Avigdor Lieberman journalistes lors d’une visite du plateau du Golan.

Israël  surveille de près la capacité militaire de la Syrie, un adversaire contre lequel elle a mené trois guerres. Il a capturé les 2/3 occidentaux du plateau du Golan depuis la Syrie en 1967 et a par la suite annexé cette zone dans un mouvement non reconnu internationalement.

Alors qu’Assad reprend le contrôle,  Israël  a exprimé son inquiétude de pouvoir défier un accord de démilitarisation vieux de 44 ans avec le Golan, qui avait stabilisé leurs positions.

Dans un communiqué sur Twitter, Lieberman a déclaré que les chars  israéliens , déployés sur certaines parties du plateau stratégique, étaient « notre force de frappe écrasante et sauraient défendre la frontière en toute éventualité ».

Lors d’une interview en mai, Assad a également déclaré que la Syrie avait amélioré ses défenses aériennes avec l’aide de la Russie.
Le Golan a connu de grandes batailles de chars en 1967 et la guerre qui a suivi entre  Israël et la Syrie en 1973.
 Dans un briefing du 19 juillet, le chef du corps blindé  israélien a déclaré aux journalistes que même si le nombre de chars  israéliens sur le terrain était peu probable, un nouveau modèle de char amélioré serait introduit en 2021.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire