Jenine : l’armée israélienne est rentrée dans la ville – une journaliste arabe connue a été tuée

0
97

Des terroristes palestiniens ouvrent le feu sur des combattants de Tsahal lors de l’entrée de l’armée à Jénine | Une journaliste bien connue du réseau Al Jazeera, Sheerin Abu Akla, a été mortellement blessée – et sa mort a été déterminée à l’hôpital | Tsahal : La journaliste a visiblement été tuée par tir palestinien.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz – Photo : porte-parole de Tsahal

Ce matin (mercredi), un échange de tirs a éclaté entre les forces de Tsahal et des terroristes palestiniens dans la zone du camp palestinien de Jénine. Des forces importantes sont entrées dans la ville afin de procéder à des arrestations, dans le cadre de l’opération d’éradication de la vague de terrorisme et dommages aux infrastructures dans le nord de la Samarie.

Lors de l’entrée des forces, une journaliste du réseau Al Jazeera, Sheerin Abu Akla, a été mortellement blessée par balle, et sa mort a été constatée peu après à l’hôpital local. Selon le journal palestinien, la journaliste a été tuée par des combattants de Tsahal, mais l’armée a annoncé qu’elle avait ouvert une enquête sur la possibilité qu’elle ait été accidentellement abattue par des terroristes. Il n’y a eu aucune victime parmi les forces de Tsahal.

Abu Akala est connu comme une journaliste qui a couvert les Palestiniens pendant de nombreuses années. « Notre collègue a été tuée par l’armée israélienne alors qu’elle couvrait l’assaut contre le camp de réfugiés de Jénine », a déclaré la page Twitter officielle d’Al Jazeera.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que les forces de Tsahal, du GSS et de la police des frontières avaient opéré ces dernières heures dans le camp de réfugiés de Jénine, près du village de Burkin et dans plusieurs autres centres de Judée-Samarie, afin d’arrêter des suspects d’activités terroristes.

LIRE  Les horreurs découvertes après la retraite des Russes : de nombreux corps dans les rues

« Dans le cadre de l’activité dans le camp de réfugiés de Jénine, des suspects ont tiré sur les forces israéliennes de défense et lancé des explosifs, qui ont riposté. Aucun blessé n’a été signalé parmi les FDI », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire