Jérusalem : Chabbat avec le « Jordan juif »

0
1326

Collive, traduit par Hassidout.org

 

Chabbat Lekh Lekha, 150 personnes ont participé au dîner de Chabbath au Beth ‘Habad de Baka, en l’honneur du projet « Chabbath dans le monde entier ». Une foule diversifiée de ‘Olim du monde entier se sont réunis dans la très jolie salle Casablanca à Jérusalem pour partager ce repas de Chabbath.

 

Le point culminant du repas de Chabbath a été le conférencier vedette, qui est un membre apprécié du Beth ‘Habad de Baka, ainsi qu’une star du basket-ball.

 

Tamir Goodman, qui est surnommé dans le monde du sport le « Jordan juif », a partagé ses incroyables histoires d’engagement envers le judaïsme dans les circonstances les plus difficiles. Tamir a dû renoncé au rêve de sa vie lorsque les responsables de l’équipe de basket de l’université du Maryland ont refusé de tenir compte de son observance de Chabbath pour l’organisation des jeux.

 

Les membres de la division de basket de l’université de Towson ont eu écho de ce qui était arrivé à Tamir Goodman, ils lui ont alors offert une bourse et planifié les jeux autour du calendrier juif.

 

C’est ainsi que Tamir Goodman est devenu le premier joueur professionnel de basket orthodoxe.

Source http://hassidout.org/sj/beth-habad/israel/115-jerusalem/50092-2016-11-23-08-51-40

LIRE  Avant d’être élu au Labour, Corbyn appartenait à un groupe Facebook antisémite

Aucun commentaires

Laisser un commentaire