Jérusalem : Salvini prie au Kotel pour les victimes israéliennes et françaises du terrorisme islamiste

0
699

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, en visite officielle en Israël, s’est recueilli mardi soir au Kotel, lieu saint du judaïsme.

“Des morts et des blessés au marché de Noël de Strasbourg. Une prière pour les victimes de Jérusalem, où je suis maintenant. Mais ça ne suffit pas. Mon engagement, en tant qu’homme et en tant que ministre, est total parce que les terroristes doivent être arrêtés et éliminés, en Europe et dans le monde, par tous les moyens légaux”, a déclaré le ministre italien sur les réseaux sociaux.

Selon la préfecture, au moins deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées mardi soir, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, par un tireur activement recherché.

“L’auteur des faits a été identifié et est activement recherché”, a précisé la préfecture. Le tireur est un Français d’origine maghrébine, fiché S, a appris Europe 1 de sources policière et préfectorale, confirmant une information de LCI. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a précisé que l’homme est connu pour des faits de droit commun.

La section antiterroriste du parquet de Paris est en train d’évaluer “la situation”. Si la piste terroriste est évoquée à ce stade, cette section spécialisée, compétente en matière d’affaires de terrorisme ne s’est pas saisie des faits commis dans le secteur du marché de Noël dont les motivations restent floues. “La section antiterroriste du parquet de Paris, en relation avec le parquet de Strasbourg, est en train d’évaluer la situation”, a commenté le parquet sans plus de précision.

David Stern  – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Selon Israël, le nouvel objectif des djihadistes en Occident est : les trains

Aucun commentaires

Laisser un commentaire